Combien coûte un site e-commerce en 2021 ?

creation site e commerce

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, une crise qui met à genou les boutiques de vente en détail, beaucoup de commerçants traditionnels font des recherches sur internet pour demander le coût de la création de boutique en ligne.

Création de site e-commerce 

Connaître le coût de mise en place d’un site e-commerce est important car cela aide à calculer l’investissement dont on aura besoin pour démarrer son nouveau projet d’entreprise en ligne.Le défi est qu’il existe de nombreux facteurs impliqués dans un tel projet de commerce électronique, et tous auront un impact sur le coût final de l’entreprise.

Si l’on n’a pas de plan d’action clair, on risque facilement de dépenser trop.Dans cet article, nous allons décrypter les informations pour donner une idée claire des frais de création d’un site de commerce électronique.

Comment calculer le coût de création d’un site e-commerce?

La meilleure façon de calculer le coût de création d’un site e-commerce est de comparer différentes plates-formes, outils, modules complémentaires et services supplémentaires de commerce électronique dont vous aurez besoin en fonction de vos besoins. 

Comme il existe plusieurs méthodes pour mettre en place une boutique en ligne, la plupart des comparateurs de coûts de site e-commerce finissent par être complètement inexacts.Il est donc préférable de les éviter.Cela étant dit, commençons à calculer le coût de création d’une boutique en ligne.

Les frais d’hébergement 

Chaque site Web sur Internet a besoin d’un hébergement Web. C’est là que les fichiers de votre site web seront stockés. Vous aurez également besoin d’un nom de domaine correspondant à l’adresse de votre site Web sur Internet. En ce qui concerne l’hébergement de commerce électronique, il existe plusieurs voies que vous pouvez emprunter pour vos projets. Nous examinons ici la plateforme WooCommerce. C’est la plate-forme de commerce électronique la plus utilisée, alimentant des millions de petits et grands magasins en ligne.

Le logiciel lui-même est disponible en tant que solution gratuite. Cependant, vous aurez besoin d’un compte d’hébergement Web WooCommerce pour l’installer. Vous aurez également besoin d’un nom de domaine et d’un certificat SSL.Un plan d’hébergement de site Web de démarrage commence normalement à 7 euros / mois, le nom de domaine 12euros / an et le certificat SSL à partir de 65euros / an.

Pour les plus grands e-commerces, de plus grands budgets :

Tous ces coûts s’ajoutent à un investissement modeste mais néanmoins important pour créer une boutique de commerce électronique. En plus, vous devez garder à l’esprit que cette estimation des coûts concerne creation site e commerce débutant et de taille moyenne. Pour les magasins à trafic élevé, vous devrez probablement passer à d’autres solutions plus adaptées, comme Shopify Plus ou encore Big Commerce Enterprise, qui coûtent des milliers d’euros par mois.

Le prix de traitement des paiements en ligne :

De nombreux débutants ne tiennent pas compte des frais de traitement des paiements lorsqu’ils choisissent une plate-forme de commerce électronique. Cela peut avoir un impact sérieux sur votre entreprise car cela augmentera considérablement vos coûts et réduira vos bénéfices. Les différentes plates-formes de commerce électronique gèrent les paiements de différentes techniques,et chaque technique a ses propres coûts.

Le coût de la création d’un design personnalisé :

Il s’agit de la première étape de la configuration de votre site Web de commerce électronique (en supposant que vous ayez déjà un plan d’affaires prêt). C’est ici que vous souhaitez personnaliser un thème et créer un design entièrement personnalisé pour votre site Web.

Le choix du thème est souvent le point de départ du projet de conception personnalisée. Vous pouvez trouver des marchés dédiés pour les thèmes pour WooCommerce, Magento et plusieurs systèmes de gestion de contenu de ThemeForest, Magento Marketplace et TemplateMonster. Ces modèles peuvent porter le coût de votre site Web de commerce électronique entre 100 et 200 euros.

Previous post Comment souscrire à Docubiz.fr ?
L-Gasseri Next post Le L-Gasseri, le complément alimentaire idéal pour l’organisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *