Conseils pour mesurer les fenêtres avant les remplacer

Conseils pour mesurer les fenêtres avant les remplacer

C’est génial si vous avez décidé de remplacer vos vieilles fenêtres en verre par de nouvelles qui sont étanches à l’air et plus écoénergétiques. Il est évident que vous voulez que le projet démarre le plus tôt possible.

Vous souhaitez peut-être mesurer vous-même les fenêtres pour les remplacer, mais vous ne savez pas par où commencer. Eh bien, lisez cet article pour obtenir des conseils sur la mesure des fenêtres à remplacer.

Les articles dont vous aurez besoin

La mesure des fenêtres n’est pas un processus qui nécessite un équipement ou des outils spéciaux. Voici les outils dont vous aurez besoin pour mesurer les fenêtres avec précision :

  • Mètre ruban
  • Un carnet ou une feuille de papier
  • Crayon ou stylo pour noter les mesures

Avec ces matériaux, vous êtes prêt à commencer. Lisez la suite pour plus de détails sur la façon dont vous prendrez les mesures pour remplacer les fenêtres.

Mesurer les fenêtres pour le remplacement

Mesurer avec précision vos fenêtres pour le remplacement vous obligera à prendre des mesures précises de la largeur et de la hauteur. 

En règle générale, il n’est pas nécessaire de mesurer la profondeur à moins que votre mur ne puisse accepter que des fenêtres de moins de 3 pouces de profondeur. 

Vous ne mesurerez les fenêtres que de l’intérieur. Ainsi, vous n’aurez pas à lutter pour grimper sur les arbres et les buissons à l’extérieur.

Mesurer la largeur

Vous pouvez commencer par mesurer la largeur. Vous devrez prendre au moins trois mesures différentes de la largeur à différentes sections de la fenêtre. Vous pouvez prendre la première mesure de largeur à partir de la partie supérieure de votre fenêtre, la suivante au centre et enfin à la partie inférieure de la fenêtre.

Les mesures doivent être prises à partir des montants de fenêtre sans tenir compte des cordons de séparation ou des pièces de garniture. La mesure à partir des cordons de séparation et des pièces de garniture sera effectuée lors du retrait de la fenêtre. Si la fenêtre est très haute, prenez des mesures de largeur supplémentaires pour être plus précis. Assurez-vous de prendre des mesures à moins de 1/8 pouces.

Enregistrez chaque mesure de la largeur sur une feuille de papier à l’aide d’un crayon ou d’un stylo. Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous devez prendre trois mesures différentes avec un minimum de trois points différents. 

La raison en est que les plus petites mesures seront nécessaires lors de la commande d’une nouvelle fenêtre. 

Cela garantira que vous achetez une fenêtre adaptée qui n’est pas trop petite ou extrêmement grande pour l’ouverture de fenêtre existante. La plus petite mesure doit être encerclée.

Prendre les mesures de hauteur

Prendre des mesures de la hauteur est similaire à prendre les mesures de la largeur. Prenez les mesures de hauteur de trois sections de votre fenêtre tout comme avec la largeur.

Si votre fenêtre est extrêmement large, comme un arc ou une baie vitrée, prenez plus de mesures de la hauteur à différentes sections qui sont espacées uniformément. 

Tout comme pour la largeur, vous ignorez les garnitures et prenez des mesures d’un montant à l’autre, vous donnant ainsi des mesures précises. Encore une fois, enregistrez les mesures de la hauteur sur un morceau de papier. La plus petite mesure doit être encerclée.

Vérifier si l’ouverture de votre fenêtre est carrée

Une fois les mesures terminées, vérifiez si l’ouverture de la fenêtre est carrée. Les quatre coins doivent être à 90 degrés. Les mesures des diagonales doivent être de longueur égale. 

Il est nécessaire de vérifier si l’ouverture de la fenêtre est carrée pour que l’installateur de fenêtre sache au préalable s’il peut être amené à faire des ajustements ou à ajouter des cales à une ouverture qui n’est pas carrée après avoir retiré l’ancienne fenêtre.

Pour mesurer les diagonales, partez d’un coin, dites du coin supérieur droit au coin inférieur gauche et notez la mesure. Faites de même du coin supérieur gauche de la fenêtre à son coin inférieur droit et notez les mesures. 

Si les deux diagonales sont de longueur similaire, alors votre ouverture de fenêtre est un carré parfait. 

Tant que la longueur des deux diagonales se situe dans une différence de 1/4 de pouce, tout va bien. Ne vous inquiétez pas si l’écart est légèrement plus important, car les installateurs professionnels ajouteront des cales en bois sur l’ouverture pour garantir que la fenêtre s’insère dans un carré. 

Si les différences sont trop importantes, alors quelques ajustements seront effectués sur l’ouverture, ou les remplacements seront personnalisés lors de la commande.

Mesurer le dessus en arc ou les fenêtres architecturales

Prendre des mesures de fenêtres avec un dessus rond ou incurvé peut être un peu plus délicat au début. Cependant, cela reste relativement facile. Il existe différentes variantes de fenêtres spécialisées. La plupart de ces fenêtres ont une courbure qui peut être mesurée chaque fois qu’un remplacement est nécessaire.

Vous pouvez commencer par prendre des mesures de la section carrée de la fenêtre en arc tout en excluant la section incurvée. Une fois cela fait, prenez la mesure de l’arc en partant de son point le plus bas vers son point le plus haut. Ce sera comme le point central de la fenêtre en arc. Encore une fois, évitez d’inclure des garnitures lorsque vous prenez des mesures de la fenêtre supérieure en arc.

fuite eau Previous post Qui est responsable des canalisations d’eau ?
Next post Comment choisir un legging pour femme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *