Comment les serruriers interviennent en période de confinement ?

serrurier paris

La crise causée par la pandémie de la Covid-19 a pénalisé plusieurs secteurs dans le monde. À cause du confinement pris par le gouvernement, la plupart des artisans ne peuvent intervenir dans nos foyers. C’est le cas du métier de serrurier, mais certaines interventions sont encore possibles. Nous vous proposons de découvrir ici les types ces dépannages en urgence.

Dans quels cas le serrurier peut-il intervenir ?

Pour rappel, le confinement est une mesure prise par le gouvernement pour limiter la propagation du virus de la Covid-19. Cela implique donc que tout le monde doit rester chez soi durant la durée de cet évènement. Si le travail à distance est privilégié, les artisans sont ceux qui souffrent le plus. Toutefois, certaines interventions sont toujours possibles pour le cas de dépannage de serrure. Ainsi, certains professionnels proposent leurs services comme l’ouverture porte Paris même en période de confinement.

Comme vous le savez déjà, certains dépannages en urgence peuvent être réalisés par le serrurier chez vous. Toutefois, des précautions sanitaires doivent être respectées. Le but du confinement étant de limiter la transmission du coronavirus entre les individus, le serrurier doit respecter la distanciation sociale. Il faut donc veiller à ce qu’il y ait une distance minimale de deux mètres entre le professionnel et la personne présente dans la maison. 

Les personnes exerçant pendant la période du confinement doivent porter des équipements de protection sanitaires. Ainsi, le port de masque de protection est nécessaire dans les lieux d’intervention. Certains sont plus efficaces que d’autres et pour une protection mutuelle, le professionnel doit porter un masque jetable à grande capacité de filtrage. En général, ces modèles sont conformes aux normes. L’artisan doit également porter des gants jetables en plastique car les serrures font partie des surfaces les plus touchées. Il faut éviter tout contact physique avec le professionnel.

Le confinement implique une restriction des déplacements. L’artisan doit également respecter les normes de déplacement. Il doit justifier son déplacement par une attestation. Ce document est rempli par l’employeur du serrurier pour prouver la nécessité des interventions. Il permet aussi de faciliter ses futurs déplacements lorsque plusieurs interventions sont nécessaires.

Le serrurier peut intervenir sur plusieurs tâches en temps normal, mais il doit se limiter qu’à certains travaux seulement. Ce professionnel n’est sollicité en général que dans le cadre d’une une intervention urgente. Il faut donc appeler le serrurier pour savoir les types de travaux urgents à réaliser. Par exemple, vous pouvez solliciter les services de cet artisan si la porte s’est claquée derrière vous.

Comment trouver un bon serrurier pendant le confinement ?

Trouver un bon serrurier s’avère plus compliqué en période de confinement qu’en temps normal. En effet, les déplacements sont limités et certains artisans ne figurent pas sur internet. Vos choix sont donc restreints, mais il est toujours possible de trouver le meilleur artisan. Vous pouvez ainsi choisir votre serrurier en ligne en comparant les prestations offertes. En général, les professionnels possèdent un site qui permet de le contacter.

Pour éviter un long trajet à votre serrurier, il est recommandé de choisir un artisan qui se trouve dans la même ville que vous. C’est pour cela qu’il faut préciser le nom de votre commune lorsque vous faites des recherches sur internet. Vous pouvez également demander à votre entourage de vous recommander un bon serrurier. Tout cela dans le respect des mesures sanitaires et du confinement bien évidemment.

Avant de vous engager avec un serrurier, vous devez toujours demander un devis. En période de confinement, certains professionnels n’hésitent pas à hausser leur prix. Pour ne pas se faire arnaquer, c’est mieux de se référer au tarif du marché.

Previous post Guide des expatriés pour acheter un vélo à Amsterdam
prix implants dentaires europe Next post Implants dentaires pas chers : les tarifs en Hongrie et en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *