Comment bien choisir votre rideau métallique ?

dépannage rideau métallique (2)

L’installation d’un rideau métallique présente une solution parfaite pour assurer la sécurité de vos locaux, ainsi que pour garantir la tranquillité d’esprit de tous les propriétaires. En effet, cet équipement est très fiable contre les tentatives d’effraction et de vandalisme. Cependant, afin de garantir les meilleurs résultats, il faut non seulement bien choisir le modèle et le type de manœuvre les plus convenables à vos besoins, mais également opter pour les services d’un professionnel du domaine qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’un dépannage.

Recourir à un professionnel pour l’installation et le dépannage

Pour être complètement sûre de votre installation de rideau métallique et pour assurer le bon fonctionnement de votre équipement de sécurité, la procédure d’installation doit être effectuée par un professionnel de la métallerie. Ce dernier interviendra dans vos locaux pour une installation fiable et sans faute. Avant de faire votre choix, il est conseiller de demander plusieurs devis auprès de différents professionnels pour choisir la meilleure alternative.

De même, si vous rencontrez une panne au niveau de votre rideau métallique, il faut toujours avoir recours à un professionnel du domaine pour éviter que la situation ne s’aggrave. L’expert contacté saura identifier l’origine de la panne pour pouvoir poursuivre par la suite à une procédure de dépannage rideau métallique Paris. Bien évidemment, le coût de réparation varie en fonction de la complexité de la panne. Mais l’intervention d’un professionnel ayant des compétences importantes est la meilleure alternative à suivre pour bénéficier d’un excellent rapport qualité prix.

Les critères à vérifier

Le choix de rideau métallique à installer est basé sur deux grands critères ; la fréquence d’utilisation et le modèle du rideau en question.

Tout d’abord, en terme de taille et de fréquences d’ouverture, les rideaux métalliques existent avec une grande variété. Durant le choix de votre équipement de protection, il faut se concentrer sur la fréquence d’ouverture et de fermeture vu que ce critère est fondamental dans le choix du rideau le plus convenable à vos besoins. De même, la taille de la devanture est un paramètre très important. Par exemple, si votre ouverture est de petite taille, il est recommandé d’opter pour les modèles aux tirages bâtons.

En outre, tout dépendemment de votre activité et de vos exigences, le choix du modèle à installer peut varier. Principalement, trois types de rideaux métalliques sont disponibles sur le marché. Les rideaux métalliques à lames pleines sont des équipements qui protègent l’intégralité de l’ouverture en question et ne laissent aucune visibilité sur l’intérieur de votre local afin d’assurer une sécurité optimale. On trouve également les rideaux à tubes ondulés et les rideaux à lames micro-perforées, qui offrent une protection idéale à vos locaux tout en gardant une visibilité à l’intérieur.

Rideau manuel ou motorisé : lequel choisir ?

Parmi les points à prendre en considération lorsqu’on envisage l’installation d’un rideau métallique est le type de manœuvre de l’équipement. Ainsi, entre un rideau motorisé ou manuel, lequel choisir ?

Dans le cas où vous décidez d’équiper votre rideau métallique d’un moteur électrique, cette alternative vous permettra de renfoncer la sécurité de vos locaux grâce au frein moteur. Ce dernier permet d’exercer une forte pression sur le tablier du rideau, ce qui empêche les malfaiteurs de le faire remonter lorsque le rideau est fermé. Ainsi, votre rideau sera plus solide et robuste face aux tentatives d’agression extérieurs. En outre, la motorisation de votre rideau métallique vous permet de bénéficier d’un grand confort d’utilisation, surtout dans le cas d’une utilisation fréquente. Vous seriez capable d’ouvrir ou de fermer votre rideau de taille importante avec un simple bouton.

Quant aux rideaux manuels, ils sont plutôt installés dans les ouvertures de petits tailles vu qu’ils nécessitent un effort physique, chose qui implique une utilisation inconfortable si le rideau est de taille importante. Toutefois, les rideaux manuels ne nécessitent pas du courant électrique pour fonctionner correctement. Ainsi, votre activité ne sera pas affectée lors d’une coupure de courant.

articles promotionnels d'entreprise Previous post Quelques articles promotionnels d’entreprise
démonter un chauffe-eau Next post Comment démonter un chauffe-eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *