Une transformation sans bistouri avec la rhinoplastie médicale

De nombreux défauts du nez peuvent être corrigés sans passer par la case chirurgie, mais avec la rhinoplastie médicale. Cette technique permet d’effacer déviation, creux, bosse, etc. via des injections sous anesthésie locale.

Les produits utilisés

La rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique, un produit de remplissage, pour restructurer la peau et le tissu cutané du nez et ainsi rétablir son équilibre esthétique.

À noter que l’acide hyaluronique est une substance qui existe naturellement dans l’organisme et se localise principalement dans le derme et les articulations. Elle est le plus souvent employée pour combler les rides du visage.

Comme cette substance est naturellement éliminée par l’organisme, le résultat est donc éphémère (6 à 12 mois). Aussi, la procédure doit être renouvelée afin de garder un bon effet dans le temps. Certes, c’est le principal désavantage de cette technique, mais il permet également de protéger le patient et d’éviter les déformations permanentes en cas de défaut d’injections.

Le Restylane et le Juvederm font partie des produits les plus utilisés en rhinoplastie médicale. Les praticiens spécialisés sont contre l’utilisation de substances de remplissage semi-permanent comme le Radiesse. La composition de cette dernière peut provoquer une inflammation et une production d’acide hyaluronique.

Mieux comprendre la rhinoplastie par injection

Une analyse minutieuse du trouble esthétique ainsi qu’une étude photographique sont réalisées en amont des injections. La rhinoplastie médicale ne permet pas d’enlever le tissu de soutien excédentaire comme une bosse osseuse, mais seulement d’accroître le volume des tissus adjacents.

Dans le cas où il y a vraiment une bosse osseuse, cette technique va permettre de faire disparaître la bosse en rééquilibrant les autres zones du nez grâce à une injection dans une zone creuse adjacente. 

Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?

Après avoir photographié, nettoyé et désinfecté la peau, le chirurgien injecte l’acide hyaluronique au niveau de la charpente osseuse et cartilagineuse du nez. Des déformations et rougeurs peuvent apparaître et rester de façon permanente sur la peau si l’injection est trop superficielle.

Pour rendre l’injection indolore, le patient est anesthésié localement. L’intervention dure 15 à 30 minutes et le résultat est instantané. Même si les injections d’acide hyaluronique constituent une solution simple pour rectifier certaines imperfections du nez, elles ne peuvent pas se substituer à la rhinoplastie esthétique. Elles sont conseillées pour corriger un léger défaut ou réaliser une rectification après une première opération

carte verte Previous post Obtenez une carte verte le jour d’Ali
Next post Soins de la peau : 5 conseils pour une peau saine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *