
Cet article présente tous les inconvénients de la non-activation de Windows 10/11. Apprenez ce qui se passe si Windows 11/10 professionnel n’est pas activé et quelles sont les limites que vous rencontrerez.
Lorsque vous activez licence activation windows 10 professionnel sur votre PC, vous pouvez utiliser une clé de licence ou une licence numérique pour activer facilement le système d’exploitation Windows 10/11. Vous pouvez également choisir de ne pas activer Windows 10/11 lors de son installation. Il est légal d’utiliser le système d’exploitation Windows sans activation.
Mais que se passera-t-il si vous n’activez pas Windows ? Quels sont les inconvénients de la non-activation de Windows 11/10 ? Vous pouvez consulter les explications ci-dessous.
Tous les inconvénients de la non-activation de Windows 11/10 professionnel
Si vous n’activez pas Windows, vous risquez d’être limité dans l’utilisation de Windows et de ne plus avoir accès aux fonctions Premium du système d’exploitation Windows. Nous énumérons ci-dessous quelques inconvénients de la non-activation de Windows 10/11 professionnel.
1. Filigrane gênant “Activer Windows” à l’écran
Vous verrez un filigrane en bas à droite de l’écran indiquant “Activer Windows. Allez dans les Paramètres pour activer Windows”. Ce filigrane ennuyeux sera présent en permanence, sauf si vous activez une licence activation windows 11 professionnel. Cependant, vous pouvez aussi recevoir périodiquement des messages vous demandant d’activer votre copie de Windows après la période d’essai de 30 jours.
2. Vous ne pouvez pas accéder à certains paramètres de personnalisation
Certaines fonctions de personnalisation dans les paramètres de Windows sont grisées si vous n’activez pas Windows. Vous ne pouvez pas modifier les fonds d’écran du bureau de Windows, les couleurs et les thèmes des fenêtres, personnaliser le menu Démarrer/la barre des tâches/l’écran de verrouillage/la barre de titre/les polices de caractères, etc. Vous ne pouvez pas non plus utiliser le mode sombre de Windows. Vous ne pouvez pas activer le mode sombre sur votre ordinateur sans une licence activation.
3. Vous pouvez manquer certaines mises à jour de Windows
Si vous n’activez pas Windows 10/11, il se peut que Windows ne télécharge que les mises à jour critiques pour votre appareil. Certaines mises à jour, comme les mises à jour optionnelles ou les mises à jour de sécurité, peuvent être manquées. Votre ordinateur peut manquer certains téléchargements, services, applications. Si vous avez manqué certaines mises à jour de sécurité qui aident à prévenir les virus ou les logiciels malveillants, votre ordinateur peut être facilement attaqué. Vous pouvez également manquer des corrections de bugs et des correctifs.