
Les blattes volantes sont des insectes à coque externe dure qui varient d’environ 0,75 pouce (1,9 cm) à près de 4 pouces (10 cm) de longueur et sont capables de voler. Bien que de nombreuses espèces se soient adaptées à la vie sur le sol en tant que charognards, les blattes ont une longue histoire et ont peut-être été l’un des premiers animaux à voler. Avec l’augmentation des voyages et du commerce internationaux, diverses espèces ont trouvé refuge dans de nombreux pays du monde. Beaucoup de gens n’aiment pas vivre autour des cafards en général parce qu’ils peuvent propager des maladies, ruiner la nourriture et les livres et laisser une forte odeur, mais les cafards volants ne dérangent généralement pas directement les humains.
des cafards très répandus et résistants
Le cafard américain brun rougeâtre, ou Periplaneta americana, est originaire d’Afrique, mais vit aux États-Unis depuis le début des années 1600. Il peut atteindre 4 cm de longueur, ce qui en fait l’une des espèces les plus longues. Bien qu’ils soient capables de voler, ils passent plus de temps à courir sur le sol ou le sol et se cachent généralement de la lumière. Cette espèce est souvent confondue avec la punaise du palmetto, ou blatte des bois de Floride, qui est un mauvais voleur.
Des nuisibles difficiles à éradiquer
Des exterminateurs professionnels comme une entreprise de dératisation à Marseille peuvent devoir être appelés pour traiter une infestation de cafards. Contrairement à d’autres cafards, ce cafard volant est attiré par la lumière, mais pénètre rarement dans les bâtiments ou les maisons. Il vole bien et est généralement considéré comme un insecte bénéfique, car il se nourrit de diverses espèces d’insectes qui détruisent les cultures. Le gardon asiatique ressemble en grande partie au cafard allemand, Blattella germanica, la grosse punaise brune qui est l’espèce de cafard la plus commune dans les foyers.
Des cafards pouvant atteindre 18 cm
Le plus gros cafard volant, Megaloblatta blaberoides, vit principalement en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Il peut avoir une envergure allant jusqu’à 18 cm (7,2 pouces) et une longueur maximale de 3,9 pouces (10 cm). Une espèce similaire originaire de Colombie, le Megaloblatta longipennis, a une envergure similaire. Aucune de ces espèces n’est considérée comme une espèce nuisible. Antiparasitaire Bien que les cafards soient souvent considérés comme des ravageurs, moins de 1% d’entre eux infestent les maisons et dérangent les gens. Ces types ont normalement des ailes sous-développées et ne peuvent voler que pendant de courtes périodes, voire pas du tout. La plupart des cafards qui volent sont des espèces sauvages et ne dérangent normalement pas activement les humains.
Conseils si un tel cafard veut rentrer dans votre habitation
Ceux qui sont dérangés par les cafards volants peuvent prendre quelques approches pour s’en débarrasser. Mettre en place des écrans, enlever les débris autour d’une maison et d’une cour, et garder les portes et fenêtres fermées peut aider à rendre une zone peu attrayante pour les cafards et à les empêcher d’entrer dans la maison. De plus, étant donné que plusieurs espèces de blattes volantes sont attirées par la nourriture et adorent se nicher dans les boitiers électriques, gaines de ventilation, etc…
Mieux vaut donc se protéger et les exterminer en cas d’infestation car elles se reproduisent très rapidement et en nombre