Le cloud devenant de plus en plus populaire, les propriétaires d’entreprises et les principaux décideurs sont désireux de savoir comment il peut bénéficier à leur organisation.
Qu’il s’agisse du fait que le cloud peut fournir aux entreprises un moyen rentable d’augmenter et d’accélérer leur évolutivité ou qu’il offre une cybersécurité et une sécurité du cloud de classe mondiale, le cloud est une solution technologique très agile qui aide actuellement des milliers d’entreprises à résoudre leurs problèmes informatiques.
Dans ce guide à l’intention des propriétaires d’entreprises, nous présentons les principaux avantages que le cloud entreprise peut apporter à votre organisation si vous décidez de passer de l’ancien au nouveau.
1. Réduction des coûts de l’entreprise
Si vos coûts informatiques actuels sont trop élevés pour être confortables, le cloud peut vous faire économiser de précieux budgets que vous pouvez allouer à d’autres domaines de l’entreprise. Le cloud étant généralement facturé à l’usage, vous ne dépensez que pour ce dont vous avez réellement besoin.
Comme le cloud n’est pas stocké dans vos locaux, vous pouvez réduire considérablement les coûts opérationnels de gestion et de maintenance de vos systèmes informatiques. Qu’il s’agisse de la réduction des salaires ou de la nécessité d’effectuer des mises à niveau constantes, votre entreprise peut tirer parti de la réduction des coûts.
2. Une sécurité inégalée
Le cloud s’est énormément développé depuis son introduction dans les années 1990 et offre désormais une sécurité informatique inégalée. Les fournisseurs de cloud revoient et améliorent en permanence leurs produits, déploient des mises à jour et des correctifs sans que vous ayez à vous en soucier, ce qui permet à votre entreprise de rester à la pointe de la sécurité des données.
La sécurité des clients ayant récemment fait l’objet de critiques, l’informatique dématérialisée peut contribuer à minimiser ce problème, de sorte que vous pouvez être sûr que vos systèmes informatiques ont très peu de chances de subir une violation des données ou de la sécurité dans un avenir proche.
3. Flexibilité et évolutivité
Toutes les entreprises ont des besoins informatiques différents. Une grande entreprise de plus de 500 employés n’aura pas les mêmes besoins informatiques qu’une jeune entreprise locale. Le cloud est une excellente solution, car il permet aux entreprises de faire évoluer efficacement et rapidement leurs services informatiques, en fonction des besoins de l’entreprise.