
La médecine moderne ne reconnaisse peut-être pas encore les bienfaits de l’argent colloïdal. Cependant, cela pourrait bientôt changer, car de plus en plus de recherches montrent l’importance de l’argent colloïdal. Actuellement, de nombreuses personnes utilisent cette substance pour traiter une variété de conditions médicales. Dans cet article, nous allons voir les propriétés de l’argent colloïdal ainsi que quelques-uns de ses avantages pour la santé.
Les propriétés de l’argent colloïdal
Si vous prenez soin de vous avec l’argent colloïdal, vous bénéficierez de toutes ses vertus médicinales. Les propriétés de l’argent colloïdal sont principalement liées à la défense de l’organisme contre les microbes et les virus. Pour cette raison, il est souvent utilisé comme antibiotique naturel. En outre, il remplit une fonction protectrice en renforçant votre système immunitaire. Il soulage la douleur et l’inconfort résultant d’un gonflement et d’une inflammation. Il accélère également le processus de guérison et aide à la récupération. En plus de cela, il favorise la régénération de la peau et la cicatrisation des plaies.
En bref, nous pouvons lister ses propriétés comme suit :
- Antibactériennes
- Antivirales
- Cicatrisantes
- Renforce le système immunitaire
- Favorise la régénération des tissus
- Anti-inflammatoires
Éliminer les infections oculaires
L’argent colloïdal apaise et guérit les affections oculaires comme la conjonctivite, l’orgelet grâce à ses caractéristiques antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour administrer le traitement, ajoutez 2 à 3 gouttes d’argent colloïdal dans l’œil, en répétant l’opération 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez également l’utiliser en spray ou en collyre.
Traiter les infections de l’oreille
L’argent colloïdal tue les champignons et les bactéries de différentes sortes. Comme la plupart des otites sont dues à des bactéries, l’argent colloïdal est un remède prometteur ; plus que les prescriptions actuelles qui ne traitent que des bactéries spécifiques. Pour faire un traitement à l’argent colloïdal, ajoutez 2 gouttes d’argent dans la région affectée, deux fois par jour, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
Soulager les problèmes de peau
Les affections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis, et les rougeurs sont généralement gênantes et parfois inconfortables. Le traitement à l’argent colloïdal est efficace quelle que soit la cause de l’affection (bactéries, champignons et virus). Il accélère la réparation des tissus endommagés. Une simple application d’argent colloïdal avant de dormir donne des résultats utiles en quelques jours.
Combat le rhume et la grippe
Les médicaments classiques pour le traitement du rhume et de la grippe sont les décongestionnants. Cependant, leur utilisation chez les enfants de moins de 12 ans sont interdits. Dans ce cas, l’argent colloïdal devient un remède nécessaire. Il réduit la gravité et la durée d’une grippe ou d’un rhume grâce à ses propriétés antimicrobiennes.
Traitement de la pneumonie
Les antibiotiques combattent la pneumonie ou la bronchite. Toutefois, leur potentiel est limité lorsque la cause de la pneumonie est virale. L’argent colloïdal, quant à lui, tue une variété d’agents pathogènes, d’où un traitement efficace en cas de pneumonie virale. Le traitement se fait par ingestion ou par inhalation à l’aide d’un nébuliseur. N’utilisez qu’une cuillère à café d’argent colloïdal 10 à 15 fois par jour. En quelques jours, vous constaterez un changement de votre état de santé.