Quelles techniques de greffe capillaire sont possibles sur Paris

La greffe capillaire est une opération qui consiste à greffer des cheveux à un individu qui en perd ou simplement à une personne désireuse de changer son type de cheveux. Si vous êtes à Paris, alors vous devez savoir que certaines techniques sont possibles pour vous permettre de recouvrer les types de cheveux que vous recherchez. Cet article présente deux de ces techniques.

La technique de la Follicular Hair Extraction

La première technique qui vous est proposée à Paris pour effectuer votre greffe capillaire est la technique de la Follicular Hair Extraction encore nommée la technique FUE. Elle se déroule en trois étapes dont la phase de prélèvement, celle de la préparation de la zone qui doit recevoir l’implant et pour finir, la phase de l’implantation proprement dite.

Le prélèvement

D’abord, la phase de prélèvement consiste à cibler une zone donneuse de greffons et à y retirer quelques cheveux. Pour y arriver, le médecin se sert de micro pinces avec lesquelles il découpe l’épiderme et le derme qui se trouvent autour de l’UFP de sorte à obtenir le cheveu jusqu’à la moitié de sa profondeur. En se servant de punch à bord coupant, il est possible d’arriver rapidement à bout de la coupure.

D’autres spécialistes préfèrent se servir aussi d’un deuxième punch à bord mousse lorsqu’il s’agit de découper le derme. Cette astuce permet certainement d’être plus judicieux dans les différentes actions. Pour ceux qui sont soucieux du rasage complet obligatoire de la zone donneuse, un centre de greffe capillaire sur Paris vous propose ses services avec garantie de conserver vos cheveux.

Préparation de la zone à greffer

La préparation de la zone receveuse de greffons consiste à créer des fentes, encore appelées les cavités receveuses, dans lesquelles seront implantés les greffons. Pour créer ces fentes, les praticiens ont généralement recours à des instruments inoffensifs comme les microlames, la broche, etc. Toutefois, ces fentes sont créées de façon coordonnée en vue de l’obtention d’un résultat satisfaisant.

L’implantation des greffons

La troisième étape qui consiste maintenant à implanter les greffons préalablement apprêtés est celle qui demande plus de précision et donc plus de concentration. Il faudra ici insérer chaque greffon dans les différentes fentes apprêtées. Le praticien veille à équilibrer la concentration de cheveux sur toutes les parties greffées.

La technique de la Follicular Hair Transplant

Une autre technique de greffe capillaire utilisée à Paris est celle de la Follicular Hair Transplant qui ressemble grièvement à la technique précédente sur certains points. La première étape de cette technique dont l’étape du prélèvement consiste à prélever une bande de cuir chevelu au lieu des cheveux directement ciblés lors de la technique précédente.

Ce cuir sera ensuite décomposé afin d’isoler les unités folliculaires qui sont les greffons à implanter par la suite. Dans les règles de l’art, ce découpage est fait de sorte que la cicatrice se dissimule facilement une fois les cheveux poussés.

À partir de là, l’étape de la préparation de la zone receveuse se fait dans le respect des normes. Plusieurs fentes sont créées et destinées à accueillir les greffons pendant la dernière étape qui est celle de l’implantation. Le praticien a l’obligation d’aligner convenablement les greffons afin que les cheveux puissent pousser de façon coordonnée.

déboucher un évier sans utiliser le Destop Previous post Comment déboucher un évier sans utiliser le Destop?
promotion site internet Next post Comment promouvoir un site internet avec efficacité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *