
De nombreuses personnes se posent des questions sur le mystère qui se cache derrière le fait que toute cette eau coule dans les tuyaux, chauffés ou non, parfois en provoquant des bouchons et parfois sans pression suffisante pour répondre aux besoins du propriétaire. La plupart veulent savoir comment gérer les gouttes, les bouchons et les débordements et certains veulent simplement savoir comment tout cela fonctionne. Les questions de plomberie les plus fréquemment posées sont les suivantes :
Pourquoi l’eau de la douche devient-elle chaude lorsque quelqu’un tire la chasse d’eau ?
Sans être trop technique, le code de la plomberie réglemente le nombre de conduites d’eau qui peuvent être utilisées pour alimenter en eau un certain nombre d’appareils sanitaires. Cela permet aux plombiers d’utiliser le même tuyau pour alimenter en eau froide la douche et les toilettes. Ainsi, bien que la pression de l’eau soit ajustée pour créer un équilibre parfait entre le chaud et le froid au début de la douche, lorsque quelqu’un tire la chasse d’eau dans une maison sans alimentation séparée en eau froide, l’appel soudain d’eau froide pour remplir le réservoir des toilettes provoque une diminution temporaire du débit du froid utilisé par la douche, mais ne diminue pas le débit du chaud. D’où le jet d’eau brûlante dont souffrent les malheureux qui vivent avec des colocataires inconsidérés.
Qu’est-ce qui fait que les tuyaux gèlent et éclatent ?
En bref, l’eau se dilate lorsqu’elle gèle. C’est la même raison pour laquelle les sodas éclatent dans le congélateur. Lorsque vous avez un tuyau plein d’eau qui est exposé à des températures glaciales, l’eau dans les tuyaux se dilate lorsqu’elle gèle, ce qui provoque une énorme pression qui finira par faire éclater le tuyau.
Pourquoi les toilettes continuent-elles de fonctionner ?
C’est l’une des questions de plomberie les plus fréquemment posées. La raison habituelle est que le clapet du fond du réservoir n’est pas étanche. Retirez le haut du réservoir et tirez la chasse d’eau tout en surveillant le rabat en caoutchouc. Est-ce qu’il se ferme complètement ? Si ce n’est pas le cas, même si de l’eau entre dans le réservoir, une partie s’écoule par le rabat non scellé et donc l’eau continue à couler car la gâchette de la balle flottante n’est jamais activée pour arrêter l’écoulement puisque l’eau n’atteint jamais la ligne de remplissage. C’est pourquoi le fait de secouer la poignée permet d’arrêter la course. Elle est attachée au rabat en caoutchouc par une chaîne, et en la secouant, on repositionne le rabat pour qu’il se ferme plus solidement.
Quelle est la cause la plus probable d’une forte augmentation de la facture d’eau ?
Bien que la première hypothèse soit un tuyau ou un robinet qui fuit, la majorité des augmentations de la facture d’eau sont dues à une fuite de la chasse des toilettes. Cela se produit lorsque des pièces s’usent ou sont mal alignées, comme dans l’exemple ci-dessus avec les toilettes en marche.-Pourquoi le robinet fait-il un bruit de claquement lorsqu’il est ouvert ?Les questions de plomberie concernant les bruits exigent presque toujours que l’on resserre quelque chose pour remédier à la situation. Dans ce cas particulier, le bruit est probablement dû à une rondelle d’étanchéité mal fixée dans le robinet. Resserrez tout et le bruit devrait disparaître.-Pourquoi la baignoire se vide-t-elle si lentement ?Les cheveux sont généralement responsables de ce problème de plomberie. En versant une tasse d’eau de Javel dans le tuyau d’évacuation, on peut en général l’éliminer, mais si cela ne fonctionne pas, on peut louer un serpent à moteur.