Quel vélo électrique choisir pour quel usage

Velo electrique paris 14

Le vélo à assistance électrique est si à la mode que son utilisateur doit toujours en retirer la batterie quand il est en stationnement, tellement elle est la cible des voleurs. Il existe tellement de modèles sur le marché qu’il est difficile de faire son choix. Nous allons vous éclaircir les idées à travers ces quelques lignes.

Un VAE pour une utilisation citadine

Un vélo électrique à enjambement bas est idéal pour les courses en villes, car vous avez à vous arrêter fréquemment. Il est également recommandé aux personnes âgées et aux femmes. Votre dos sera moins courbé par rapport à un modèle sportif qui vous force à vous baisser pour gagner en aérodynamisme. Malgré tous ses avantages, la machine peut aller plus loin grâce à son moteur électrique alimenté par la batterie. 

Comme vous devez l’utiliser plus souvent, vous devez éviter d’acheter un VAE qui nécessite beaucoup d’entretien et qui peut vous retarder pour aller au travail. C’est pour cela que vous devez vous appuyer sur des marques fiables, qui possèdent un savoir-faire de plusieurs dizaines d’années dans ce domaine. velo electrique paris 14 vous propose des pièces et des vélos de qualité. Un modèle citadin est souvent accompagné d’un petit porte-bagage pour les enfants ou d’un panier pour vos courses ce qui est très pratique pour la vie de tous les jours.

Un vélo pour les randonnées en campagne et en montagne

Un vélo tout terrain électrique est ultra-puissant pour les montées en montagne et s’adapte parfaitement aux sentiers difficiles. Vous pouvez l’utiliser même si vous n’êtes pas un sportif aguerri, car son moteur vous assiste quand vous manquez de puissance. Le plus souvent, vous avez le choix sur le niveau d’assistance selon vos capacités physiques. 

Ils sont assez lourds et ne sont pas recommandés pour l’utilisation citadine, par contre si vous recherchez l’aventure, vous serez servi. En choisissant votre VTT électrique, vous devez surveiller les caractéristiques de la batterie. Cette dernière doit avoir un voltage d’au moins 36 V et une capacité entre 14 et 16 Ah afin de vous soutenir dans les longs efforts en terrain difficile. Pour avoir une autonomie optimale, évitez autant que possible les batteries en plomb, car elles sont à la fois lourdes et se déchargent en peu temps.

Le vélo électrique tout chemin

Le vélo électrique tout chemin (VTC) s’adapte à la fois à l’utilisation citadine et en campagne. Ces caractéristiques font qu’il est assez polyvalent même si ses pneus ne sont pas aussi larges que ceux du VTT. Sa selle est également moins confortable que celle du vélo de ville, mais son système de freinage est un peu plus performant. Il offre aussi une meilleure efficacité de pédalage et peut supporter des distances un peu plus longues. Le seul inconvénient est qu’il est plus intéressant pour un sportif avec sa selle un peu dure et la position courbée.

Les vélos de course

Pour les distances très longues, vous devez privilégier un vélo de course électrique avec leur poids super-léger. Cette dernière caractéristique vous permet d’aborder les pentes difficiles même si vous n’êtes pas un grand sportif avec en plus l’aide du moteur électrique. Pendant les descentes et sur le plat, vous serez un peu handicapé par votre poids et vous devrez déclencher l’assistance afin de gagner un peu de vitesse.

Le speed bike

Le speed bike est un vélo électrique même s’il est considéré par la loi française comme étant un véhicule motorisé. Vous devez porter un casque approprié avec une carte grise. Il faut également suivre des règles un peu plus compliquées que celles des cyclistes. Malgré tout, le speedbike est très rapide et peut être une solution très intéressante en ville et dans les longs trajets.

menuiserie Previous post La menuiserie : un support parfait pour la décoration LED
Next post Comment entretenir son habitat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *