Que savoir des apports culinaires du miel ?

Le miel est une substance sucrée élaborée par les abeilles à partir du nectar ou de miellat. De nos jours, cette substance est de plus en plus utilisée à la cuisine. Si vous souhaitez connaitre les apports culinaires du miel, lisez cet article.

Le miel remplace le sucre de table

Le miel représente un excellent substitut du sucre si vous envisagez d’enlever de vos habitudes alimentaires la consommation du sucre transformé industriellement. Grâce à sa vertu antibactérienne, il empêche les bactéries non seulement de se fixer, mais aussi, et surtout de se proliférer dans l’organisme. Alors, si vous souhaitez que vos aliments soient vos médicaments, n’hésitez pas à associer le miel. Vous pouvez par exemple ajouter une cuillère de miel à votre thé, et ce, chaque matin. Il peut également remplacer le sucre que vous mettez habituellement dans la bouillie.

Cependant, pour bénéficier de toutes les vertus de cette substance, il est recommandé qu’elle soit prise à l’état pur. N’hésitez donc pas à consulter les sites spécialisés dans la vente du miel naturel tel que https://apis-civi.paris/fr. Gardez à l’esprit qu’en mangeant des produits sains, vous vous porterez mieux. Il n’est donc plus nécessaire de vous rappeler à quel point les articles issus de l’agriculture industrielle sont à l’origine de nombreuses maladies.

Le miel dans vos pâtisseries

Il est tout à fait possible d’utiliser du miel comme ingrédient en pâtisserie en remplacement du sucre blanc. Il apportera à la différence du sucre, une texture et une saveur bien différente à vos recettes. Vous pouvez donc vous servir du miel pour faire vos cakes, vos madeleines et autres gâteaux. De même, vous avez aussi le choix de le mettre dans vos glaces afin de les rendre plus fondantes dans la bouche.

Le miel dans vos plats salés

Avec la popularisation de ces nombreuses recettes sucrées/salées, le miel trouvera facilement sa place dans vos plats chauds. Cela est possible. Le tajine très populaire en Afrique du Nord, en est un bel exemple. Cependant, il faut souligner que le miel, quand il est chauffé, change de saveur. Il peut alors prendre une apparence plus foncée. Pour cela, privilégiez plutôt des cuissons plus rapides comme le magret de canard auquel vous ajouterez le miel à la fin.

Le miel pour faire de la sauce

Que cela ne vous étonne point. Faire de la sauce aux notes sucrées est tout à fait réalisable avec le miel. Cette soupe peut merveilleusement s’accompagner de nombreux mets : légumes, viande ou poisson. Si cette recette vous tente, n’hésitez pas à la réaliser. Pour un plat de quatre personnes, vous aurez besoin de 3 cuillerées à soupe miel (selon votre goût), 3 cuillerées à café de vinaigre balsamique, du sel et une pincée de poivre. Mettez le tout dans une casserole et mélangez sur le feu pendant quelques minutes. Attention à ne pas faire bouillir le contenu. Puis salez et poivrez.

Comment conserver le miel ?

Vu son utilité et ses infinies possibilités culinaires, savoir entretenir le miel s’avère indispensable. Il faut le mettre dans un bocal hermétique. Cela vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs mois. Au fil du temps, il a tendance à se durcir et se cristalliser. Pour régler ce souci, passez le flacon au micro-ondes.

pharmacie Previous post Comment bien choisir son luminaire d’intérieur ?
Plombier pas cher Paris Next post 5 astuces pour réparer une fuite d’eau soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *