Que faire de vos panneaux photovoltaïques en cas de déménagement 

Il est très avantageux d’installer des panneaux solaires pour faire des économies d’énergie. Mais quand arrive le moment de déménager, on se demande souvent ce qu’on fera de ses panneaux solaires. Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez plus! Trois options se présentent à vous. 

Vendre l’installation solaire

L’énergie solaire est considérée comme l’énergie de demain. Il s’agit d’une ressource énergétique très écologique et très économique. À ce titre, les centrales solaires sont très appréciées sur le marché immobilier. Alors, pourquoi ne pas vendre l’installation en même temps que la demeure? Elle peut même être l’atout qui vous fera vendre rapidement votre domicile. Vous n’aurez qu’à ajouter le prix de vente de l’installation à celui de la maison et en faire une vente unique. Cette option est la première et la plus utilisée aujourd’hui. Si vous peinez à estimer le prix de revente de votre installation, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel des installations photovoltaïques. Ils sont les plus compétents pour une telle estimation. En effet, il faut non seulement tenir compte de l’état général des panneaux, de leurs performances actuelles et du nombre d’années restant à votre contrat de revente d’électricité. Ce dernier paramètre n’est pris en compte que si vous avez signé un contrat de révente d’électricité chez un fournisseur officiel.

Rester propriétaire de l’installation

Le deuxième choix qui s’offre à vous est de rester propriétaire de votre bien même après votre déménagement et l’aménagement des nouveaux propriétaires. Il s’agit d’une décision bien juteuse puisque vous continuerez à vous faire un profit financier de votre installation même en étant ailleurs. Il s’agit de l’idée qui offre le plus d’avantages, mais elle n’est pas pour autant la plus choisie. La raison derrière cette situation est le nombre de conditions à remplir pour être éligible. La condition première étant la signature d’un contrat de revente totale d’électricité à un fournisseur. Si à la base, vous avez souscrit à un contrat de revente partielle, l’idée de rester propriétaire de l’installation et en tirer profit n’est pas disponible pour vous.

Déplacer l’installation vers votre nouvelle demeure

La troisième et dernière option est de déplacer l’installation vers votre nouvelle demeure. Une des règles du déménagement veut que vous preniez la peine de recenser les objets dont vous ne voulez pas vous séparer et de choisir votre nouvelle résidence en fonction. Vous devez alors inclure les panneaux solaires dans le lot de bagages à apporter. Vous devez alors choisir une maison avec une toiture pouvant accueillir votre centrale solaire. Si vous réussissiez à trouver la maison adéquate, vous n’aurez plus qu’à engager un professionnel pour démonter, déplacer et réinstaller le système sur votre nouveau toit. Cependant, il faut comprendre qu’une installation solaire est généralement faite sur mesure. De plus, il y a une grande diversité en matière de toiture de maison,

En somme, il est clair que la vente du matériel est la solution la plus intéressante. Mais si vous avez un souci avec le concept de vente, vous pouvez toujours choisir entre les deux autres options restantes.

Previous post Énergie éolienne : ses avantages et ses insuffisances/inconvénients
Next post Quelles sont les vertus de la fleur de CBD ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *