
Avec la précision d’un faisceau laser dont la pointe est plus fine qu’un dixième de millimètre de diamètre, chaque pièce individuelle d’un puzzle en bois 3D est découpée selon une forme et une dimension exactes. Chaque puzzle 3D est une œuvre d’art individuelle, avant même d’être assemblé. Son existence même est une merveille de l’imagination et un produit de la réussite scientifique. Pourquoi les puzzles 3D en bois sont-ils d’excellents jouets éducatifs et comment contribuent-ils à développer les compétences des enfants ? Nous espérons que vous trouverez des réponses dans cet article.
Enseigne l’importance de se fixer des objectifs
Même le plus simple des puzzles peut représenter un défi pour la plupart des enfants – et peut même prendre plusieurs heures à terminer. C’est pourquoi, lorsque vous offrez un puzzle 3D en bois à un enfant, il se fixe immédiatement un objectif dans sa tête : le terminer. Comme ils veulent jouer avec leur nouveau jouet dès que possible, ils commencent à visualiser à quoi il ressemblera une fois terminé. Cela leur donne la motivation nécessaire pour se fixer un objectif dans leur tête, celui de terminer leur puzzle bois. Se fixer des objectifs est une compétence importante que chaque enfant doit apprendre le plus tôt possible.
Améliore la coordination des mains et des yeux
On pourrait dire qu’un puzzle bidimensionnel standard peut facilement contribuer à améliorer la coordination des mains et des yeux. Il est donc naturel de s’attendre à ce que l’ajout d’une dimension supplémentaire améliore considérablement le développement de la coordination œil-main. Afin d’assembler chaque dessin, l’enfant doit être capable de visualiser où et comment chaque nouvelle pièce s’adapte aux pièces assemblées avant elle. Et avec chaque nouvelle pièce ajoutée au puzzle, cette visualisation devient plus complexe. Du début à la fin, la demande de coordination des mains et des yeux augmente considérablement, la toute dernière pièce étant généralement l’une des plus difficiles à assembler.