
Certes, on en est encore au début de l’année scolaire. Néanmoins, il est déjà temps de préparer les vacances de printemps de vos enfants. En effet, prendre de l’avance dans l’organisation vous fera faire quelques économies et garantira la réussite des séjours de vos enfants. De plus, il y a différentes étapes que vous devez respecter pour ce faire. Alors, voici nos conseils.
Quel genre de vacances souhaitez-vous proposer à vos enfants ?
Pour commencer, il faut déjà savoir quel genre de vacances souhaitez-vous offrir à vos enfants. Vous avez le choix entre :
- Une colonie de vacances pour les jeunes de son âge pour un séjour en totale autonomie et avec un maximum de dépaysement.
- Un séjour chez un membre de la famille pour se rapprocher et renforcer les liens.
- Des vacances en famille pour passer de bons moments ensemble. Le camping est notamment très prisé actuellement.
Les dépenses à prévoir et les démarches à faire varient évidemment au cas par cas. Mais, il semble que les centres d’accueil pour jeune remportent depuis peu la palme.
Choisissez votre prestataire de colonie de vacances
Vous souhaitez suivre la tendance et inscrire votre enfant dans une colonie de vacances ? Choisissez le bon prestataire. Il en va du dépaysement de vos enfants, mais aussi de votre quiétude d’esprit quand ils ne seront pas là.
Il y a notamment plusieurs critères à prendre en compte lors du choix de votre organisateur :
- Les avis sur les sites certifiés. Cela vous permettra de vous rendre compte de la qualité réelle des prestations. Les avis djuringa sont par exemple unanimes sur l’accompagnement et les séjours proposés par cette enseigne. De quoi faire d’elle la star dans ce domaine.
- Les formules disponibles sur le site des prestataires pour proposer des vacances sur mesure à vos enfants, et ce, à la hauteur de vos attentes et de celles de vos petits. Les thématiques se déclinent généralement en plusieurs sortes afin de garantir le confort des pensionnaires.
- Et, évidemment, le prix des séjours. Comptez en moyenne une bonne centaine d’euros pour une semaine de vacances, tous frais compris. Cependant, en comparant les offres disponibles, vous ferez un peu plus d’économies.
Quelle formule et quelle thématique pour le séjour de votre enfant ?
Outre les avis djuringa, vous devez comparer les thématiques et les formules proposées par les organisateurs. D’où l’importance aussi de prendre votre temps dans les préparatifs. Cela aura son incidence sur la réussite du séjour en colonie de vacances de vos enfants.
Les vacances multisports sont les plus prisées. Ils s’adaptent à tous les âges et à toutes les personnalités. Sans compter que les activités sportives présentent énormément de bienfaits dans le développement et l’éducation des enfants. Ce sera une belle opportunité d’apprendre les bases de nouvelles activités physiques et de se faire des amis.
Cependant, il faudra tout de même tenir compte de la personnalité et des passions de vos enfants pour être sûr de votre choix. Les organisateurs proposent également des séjours artistiques, de langue, etc.
En ce qui concerne la formule, préférez le « tout compris ». C’est plus économique, mais aussi plu pratique, surtout si vous envoyez des enfants en bas âge en colo. Ils n’auront à penser à rien, mais uniquement à profiter.
Organisez le départ comme il se doit
Quand vous avez choisi et réservé le séjour de vos enfants, il reste à organiser son départ. C’est important de prendre le temps de discuter avec eux, surtout s’il s’agit de leur premier séjour dans une colonie de vacances. Aidez-les aussi à préparer leur valise pour qu’ils n’oublient rien. Préférez les vêtements et les accessoires multifonctions pour ne pas trop les encombrer et leur assurer passer un bon séjour.