Optimiser le référencement de son site : 3 conseils à prendre en compte

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Vous avez récemment créé un site web pour votre entreprise ou pour votre activité ? À l’ère du numérique, la présence sur le web est essentielle pour la promotion de votre entreprise. Néanmoins, avoir seulement un site web n’est pas suffisant. En effet, il est conseillé de travailler le référencement de votre site afin d’avoir un bon classement sur les moteurs de recherche. Cela vous offre une visibilité auprès des internautes et permet de toucher un large public. Mais comment optimiser le référencement de son site ? Ci-après quelques conseils qui vous aideront à y arriver. 

  1. Référencer son site : misez sur du contenu de qualité

Vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site web ? Il vous faudra, dans un premier temps, fournir des contenus de qualités aux internautes. La rédaction des contenus d’un site web est souvent chronophage. Pour vous y aider, pourquoi ne pas déléguer la tâche à une agence web ? Avec les avantages qu’elles offrent, de nombreuses entreprises se tournent vers les agences de référencement de Google à Madagascar.

Ce sont des agences offshore qui proposent des services de qualités et à moindres coûts. En déléguant la création de contenu de votre site, vous aurez l’occasion de vous focaliser dans la réalisation de vos activités principales. En faisant appel aux services d’une agence web, vous vous assurez de publier un nouveau contenu le plus souvent possible. Ce qui influe favorablement sur le classement Google de votre site. Les agences web offshore peuvent également définir une stratégie de mots-clés adaptés à votre activité.

  1.  Adoptez une stratégie backlink efficace

Afin d’améliorer votre positionnement sur Google, il vous sera nécessaire d’avoir une stratégie backlink. Les backlinks sont des liens hypertextes qui sont placés sur d’autres sites et qui pointent vers votre site. Ces liens qui pointent vers votre site peuvent provenir de plusieurs sources. Il peut s’agir d’annuaires, de sites, des agrégateurs de flux ou  bien de communiqués de presse. Il est toutefois à noter que pour que cette stratégie soit efficace, quelques règles sont à prendre en compte.

 Évitez, par exemple, de multiplier les liens dans les annuaires ou dans les sites de mauvaise qualité. Il est préférable d’avoir peu de liens entrants provenant de sites de qualités et des sites de référence. Veillez également à choisir des sites ou bien des pages qui traitent les mêmes thématiques que vous ou les thèmes proches des vôtres. Soignez également le code du lien et pensez à diversifier les textes de l’ancre. D’une manière générale, les agences web proposent également de s’occuper de la stratégie backlink de votre site. 

  1. Améliorez votre site

 Outre le contenu et les liens entrants, les points techniques de votre site sont également pris en compte par Google. Pensez, de ce fait, à adopter le responsive design. Depuis ces dernières années, de plus en plus d’internautes utilisent les appareils mobiles pour se connecter à internet. Afin de répondre aux besoins de ces derniers, Google privilégie les sites qui s’adaptent à tous les écrans (tablettes, smartphones, Smart TV…). Un site responsive améliore l’expérience utilisateur. 

En second  lieu, veillez à réduire le temps de chargement de votre site. Avec un temps de chargement assez long, votre site risque d’avoir un taux de rebond négatif. Google va alors vous pénaliser et vous perdrez des positions sur les SERP des moteurs de recherche. Afin de connaître la vitesse de chargement de votre site, il vous sera possible d’utiliser des outils comme PageSpeed. Si vous souhaitez améliorer le chargement de votre site, pensez à réduire le poids de la page et des éléments les plus lourds comme les vidéos, les photos et les autres visuels.

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