Matelas latex naturel : comment choisir ?

matelas latex naturel

Quelques indices permettent de dire qu’il est temps de changer de matelas. Selon les professionnels, la durée de vie d’un matelas est de 10 ans. Au-delà de cette période, il est temps de le remplacer par un neuf. Encore une fois, cette durée n’est donnée qu’à titre indicatif, car elle peut varier en fonction de plusieurs critères comme la qualité du produit, la fréquence d’utilisation et les conditions dans lesquelles elle est placée. Ensuite, les signes d’usures apparentes et la qualité de votre sommeil sont aussi des facteurs qui permettent de décider s’il faut ou non acheter un nouveau matelas.

La morphologie pour choisir le bon matelas latex naturel

Votre morphologie est le premier critère à prendre en compte dans le choix du bon matelas. En règle générale, le corps a besoin d’un niveau de soutien approprié de manière à ce que le maintien ne soit ni trop rigide ni trop souple. L’objectif est d’entretenir la colonne vertébrale en la maintenant suffisamment pour éviter les douleurs lombaires. Certaines personnes sont déjà sujettes à des lombalgies doivent par exemple opter pour un matelas assez ferme justement pour offrir plus de maintien que les personnes normales. Le choix du niveau de maintien du matelas latex naturel tient, également compter de votre corpulence. Il en est de même sur le nombre de personnes qui dort sur le lit. Le choix est donc variable si vous dormez seul ou à deux.

Quelle taille de matelas choisir ?

Là encore, plusieurs critères entrent en jeux comme la surface que vous disposez chez vous. Si vous avez une petite pièce, vous pouvez par exemple choisir un modèle plus petit ou un lit convertible. Votre taille compte également. Il va de soi que vous n’allez pas acheter un modèle qui ne vous permet pas de vous allonger ou de vous tourner durant votre sommeil. Ensuite, il est toujours préférable d’opter pour un matelas pour deux si vous dormez en couple. Le marché du matelas offre un large choix de modèles de matelas latex naturel et de dimensions pour tous les besoins.

Selon les professionnels, la bonne taille de matelas que vous devez choisir est celle qui offre au moins 15 cm de plus que vous.

Les meilleures technologies de matelas

La technologie aidant, de nombreux fabricants de matelas proposent désormais sur le marché, des modèles qui proposent différents types de maintiens pour votre dos et votre corps. Le matelas latex naturel est par exemple un modèle qui a la côte grâce à la qualité du maintien qu’il offre. L’on peut également citer les matelas en mousse mémoire de forme et ceux à ressorts ensachés. Chacune de ces technologies a leurs points forts. Les matelas ressorts offrent par exemple, un couchage indépendant surtout recommandé pour les couples. En effet, les mouvements du partenaire ne risquent pas de perturber le sommeil de l’autre dans la mesure où ses mouvements ne seront pas ressentis. D’autre part, l’avantage du matelas avec cette technologie est qu’il dispose d’une excellente aération.

Previous post Comment entretenir son habitat ?
capacité de transport Next post Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir une capacité de transport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *