Manger du caviar : quel accompagnement choisir ?

caviar

Tout comme certains mangent le fromage avec du beurre et d’autres sans, le meilleur accompagnement pour le caviar est celui qui vous permet de l’apprécier pleinement. C’est donc à chacun de choisir. Le dos de votre main peut faire l’affaire si vous aimez le caviar. Pour faciliter la consommation des perles noires, le caviar est souvent servi sur des crackers. Les crackers doivent être nature et non salés. Plus d’informations !

Choisir de la crème et des blins

Il est possible de servir le caviar avec des garnitures supplémentaires, telles que de petits triangles de pain grillé. Là encore, le fromage frais, la crème fraîche ou le beurre ordinaire accompagneront parfaitement vos perles de bonheur.

Bien que les sandwichs ou les crêpes de plus grande taille puissent également satisfaire certains, les petits canapés d’une bouchée sont idéaux pour cette dégustation. Si vous le souhaitez, ajoutez de la ciboulette ou des échalotes en guise de garniture. Le citron est un autre ami du caviar, et vous pouvez en utiliser le zeste ou quelques gouttes.

De plus, les œufs sont délicieux. Soit le caviar sera votre partenaire à part entière, soit il vous accompagnera. Cuisson dure (mais pas trop), friture légère, pochage ou brouillade. Le jaune d’œuf de caille cru et le caviar constituent une combinaison courante.

Opter pour une boisson adaptée

Bien que le caviar puisse être consommé seul, la vodka servie sur glace est l’accompagnement préféré. En France, on préfère le champagne ou un vin blanc sec, qui font ressortir les saveurs des petites perles noires, contrairement à la Russie, où le caviar est traditionnellement servi avec de la vodka.

D’autre part, la recherche de nouveaux alliés se poursuit, et le caviar peut être associé à d’autres goûts et les mettre en valeur. Par exemple, le thé devient de plus en plus populaire lors des dégustations de caviar à Paris et dans d’autres villes.

En Russie, avant de déguster du caviar sur des saveurs neutres, il est d’usage de commencer par un verre de vodka pour s’éclaircir le palais. Ensuite, goûtez une quantité généreuse de caviar sur le dos de votre main et donnez aux arômes l’occasion de surprendre et de s’attarder.

Pour préserver les arômes, choisissez une vodka blanche artisanale de première qualité qui se conserve au réfrigérateur et n’est pas glacée. La seule vodka que nous recommandons est la vraie. Pitia Viche

La finesse des bulles d’un grand champagne fera ressortir et soulignera les arômes délicats du caviar. Il est conseillé d’opter pour un champagne brut, extrabrut, faiblement dosé ou Blanc de Blancs.

Manger son caviar avec du jaune d’œuf de caille

Vous pouvez également saupoudrer du caviar sur un écrasé de pommes de terre. Quelques gouttes d’une huile légère ou de notre crème fraîche éprouvée suffiront à rendre vos pommes de terre moelleuses, sans pour autant dominer la saveur délicate du caviar.

Si vous voulez mon avis, je vous propose un plat de pâtes fraîches (spaghetti ou linguine) garni de caviar et d’une sauce blanche à base d’esturgeon fumé. Vous pouvez également utiliser du saumon fumé.

Previous post Comment bien choisir une bouteille isotherme ?
Next post Faire appel à un notaire : les points à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *