Les enjeux du SEO pour les sites e-commerce en 2021

Les enjeux du SEO pour les sites e-commerce en 2021

Les acteurs du monde du commerce en ligne savent bien combien il est difficile de positionner un site au sommet des résultats de recherche Google. Sachant que le développement de la visibilité d’un site e-commerce est de plus en plus compliqué, beaucoup d’e-commerçant choisissent d’obtenir des positions sur la première page de Google grâce à des campagnes de publicité payantes. En ce sens, il est important de connaître les enjeux du SEO en 2021 avant de planifier des campagnes de référencement naturel, afin de parvenir à de bons résultats.

L’importance du référencement naturel pour le commerce électronique

Un bon positionnement dans les résultats de recherche est fondamental pour augmenter le trafic d’un site de commerce électronique et accroître ainsi la conversion en ventes. En ce sens, lorsqu’une entreprise se lance dans le commerce électronique, elle doit tenir compte de l’un des aspects les plus importants pour sa pérennité : le refrènement naturel (SEO) et les stratégies les plus efficaces pour faire aux enjeux à venir du SEO.

Sécurité des sites web

De nos jours, les utilisateurs ne perdent probablement pas de temps à visiter un site web qui n’a pas de HTTPS ou de signe vert “sécurisé” avant l’adresse. Pour la plupart des consommateurs sur le web, HTTPS signifie que le site est suffisamment sécurisé pour entrer et partager des informations sensibles, telles que les coordonnées bancaires, sur la page de paiement.

En outre, Google récompense les sites sûrs par un bon classement et une meilleure visibilité sur la page de résultats des recherches, ce qui donne aux propriétaires de sites de commerce électronique sécurisés, de meilleures chances d’être récompensés pour leurs stratégies de référencement. Heureusement, votre agence SEO peut vous aider à migrer votre site web vers HTTPS et offrir ainsi, une expérience de navigation sûre à vos clients.

Recherche vocale

Les sites e-commerce qui ont adopté cette technologie commencent déjà à en récolter les fruits. Alexa, Siri et Cortana font partie intégrante de l’expérience d’achat quotidienne, notamment grâce à la facilité d’interaction que cela permet. Vous pouvez tirer profit de cette technologie en utilisant des tactiques de référencement intelligentes. Commencez par travailler votre contenu en l’optimisant pour répondre aux questions des internautes.

Lorsque vous implantez la recherche vocale, la plupart des requêtes se font sous forme de questions, et non de phrases déconnectées. Par exemple, au lieu de “agence web Paris”, la plupart des utilisateurs chercheront “comment trouver une agence web à Paris ? Il est donc essentiel de structurer le contenu de votre site de manière à ce qu’il réponde aux questions de vos clients potentiels, en incorporant des mots déclencheurs, par exemple : comment, quoi, mieux, etc.

Google Bert

Google Bert “Bidirectional Encoder Representations from Transformers” est une solution algorithmique dans le but et d’améliorer la compréhension du langage humain. Contrairement à ce que l’on pense, ce mécanisme fonctionne de manière auxiliaire par rapport aux algorithmes traditionnels de Google et marque un niveau important de l’évolution qualitative des enjeux du SEO pour les sites e-commerce à l’horizon 2021.

Mobile-First Indexing

L’élimination de la dichotomie entre l’indexation mobile et l’indexation traditionnelle est une caractéristique unique des enjeux SEO en 2021. Cela se fait essentiellement grâce au nouveau phénomène du Mobile-First Indexing. Il s’agit d’un système dont les principes établissent la priorité analytique dans le format des smartphones. Plusieurs facteurs ont conduit à l’adoption de ces changements. Tout d’abord, le marché mobile enregistre une moyenne annuelle de recherches équivalente à 80 %.

D’autre part, on sait que les recherches sur ordinateurs ont chuté de 15 % au cours des 5 dernières années. En revanche, le taux d’augmentation parallèle de la recherche mobile est de 30 % par an. Ce changement des algorithmes de Google implique une avancée dans les tendances de référencement pour 2021 d’un point de vue purement qualitatif. Cela se traduit par l’obligation de se tourner vers un design réactif et facilement adaptable aux appareils mobiles.

fred

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