Les 3 plats tendances pour votre mariage

Organiser un mariage est toujours une activité stressante pour les futurs mariés. C’est pour cela que les prestations relatives aux préparatifs du mariage sont nombreuses. Le traiteur est celui qui s’occupe du moment gastronomique pendant l’évènement. Voici en quelques lignes ses attributions pour servir 3 plats tendances pour votre mariage.

Comment choisir le bon traiteur pour mariage ?

Le choix des traiteurs lors du mariage s’avère parfois très difficile. Le risque de tomber sur un incompétent est angoissant. En effet, vous pouvez naviguer sur internet pour trouver un traiteur haut de gamme. Différentes pages relatives à ce genre de prestation sont nombreuses. Vous pouvez en discuter pour mettre au point quelques organisations :

  • Les menus proposés pendant la réception ;
  • Les services offerts même au moment des préparatifs ;
  • Les devis et prix de la prestation.

 Ensuite, vous pouvez aussi trouver le bon traiteur de mariage dans les différentes agences. Vous y trouverez directement le prestataire. Un wedding planner peut aussi vous proposer un professionnel dans la gastronomie du mariage.

Traiteur pour mariage : Comment définir le budget ? 

Le budget relatif à la prestation de traiteur pour mariage dépend principalement des futurs mariés. Pour voir le coût d’un  traiteur pour mariage paris, le tarif par personne est en moyenne entre 60 euros à 150 euros.

L’importance du thème de mariage

Le thème du mariage définit le prix de la prestation du service traiteur. Un mariage traditionnel et classique consiste à présenter les plats simples. Tandis que le mariage champêtre nécessite des plats authentiques. C’est aussi le chef-cuisinier qui assure les plats relatifs au thème du voyage, princesse, vintage… etc.

Le nombre des convives

Les deux futurs mariés ont chacun leurs propres nombres d’invités. En effet, le chef traiteur calcul en principe le budget en fonction du nombre de convives. Pour un budget limité, il vaut mieux choisir une cérémonie intime. Il y a ceux qui souhaitent que cet événement familial soit une occasion pour se rassembler. Les dépenses relatives aux plats et prestation de service traiteur seront ainsi augmentées. 

Le type de repas

Pendant la réception du mariage, il existe trois repas proposés par le cuisinier. D’abord, l’accueil par un cocktail dînatoire permet aux invités de prendre quelques bouchées variées. Le budget à cela est en moyenne entre 25 euros à 60 euros. Puis, le buffet consiste à laisser aux invités à choisir le plat eux-mêmes. Les invités végétariens et allergiques y trouveront un réel plaisir. Ensuite, le repas assis est une pratique traditionnelle très appréciée. Le budget est entre 60 euros à 150 euros par personne. 

Traiteur pour mariage : les principaux plats proposés

Pour passer un mariage inoubliable, les plats présentés aux convives tiennent une place importante. Un bon traiteur pour mariage sait répondre aux attentes de ses clients. Pendant la réception, les différents plats sont principalement :

  • Les entrées : le foie-gras, noix de Saint Jacques ;
  • Les plats de poissons ou de viandes ;
  • Les féculent et légume ;
  • Le dessert.

Sans oublier le cocktail dînatoire qui est une réception gastronomique pour les invités. Une variété de bouchées froides, chaudes, salées et sucrées sera présentée. 

Présentations de menus par le traiteur pour mariage

La notion de présentation des plats à servir est essentielle pendant la réception du mariage. Sur la carte on y voit une liste des repas : les magrets de canard, les saumons, tout type de brochette, les vins… etc. Le traiteur mariage vous proposera diverses nourritures à base de produits variés. C’est le responsable de l’animation culinaire de la cérémonie. Sur le banquet, vous verrez tous les plats présentés sur le menu. Il s’agit des salades et crudités, les charcuteries, les fruits de saison pour le dessert. En ce qui concerne le buffet, il permet d’avoir une ambiance conviviale et les menus y sont au choix.

Stellar Previous post Stellar (XLM) : C’est quoi exactement et comment l’avoir ?
Next post Sécurisez votre installation grâce à votre empreinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *