La différence entre le billard français et le billard américain

billard americain

Vous désirez vous procurer un billard ou apprendre à jouer au billard, mais vous ne parvenez pas à choisir le type de jeu qui correspond le mieux à vos attentes ? Ainsi, il convient de vous faire connaître les spécificités du billard américain et du billard français.

Les particularités du billard américain

Ce type de jeu concerne plus spécialement les fans et les adeptes de billard. Manifestement joué sur une table de billard 280, il se pratique au moins à deux joueurs, grâce à une boule blanche et 15 boules de couleurs cotées. Dans les règlements du billard américain, le 9 se pratique avec la boule blanche et les boules cotées de 1 à 9. Le joueur devra constamment empocher la boule dotée du plus petit chiffre encore disponible sur la table, mais il ne faut pas forcément toucher les boules par suite numériques.

Durant une partie de billard américain, voici les fautes qui peuvent se présenter :

• La boule touchée par la boule blanche n’entre pas en contact avec une bande ou n’entre pas dans le trou
• La boule blanche entre dans le trou
• Une boule est projetée hors de la table
• Un joueur touche une boule avec un autre objet que sa queue, ou avec un autre type de moyen

Il nécessite que le joueur essaie de faire entrer les boules chiffrées de 1 à 7 alors que son adversaire doit empocher les boules de 9 à 15. La boule numéro 8 nécessite d’être empoché en dernier.

La taille d’une table de billard américain peut être variable. En effet, la table de billard américain est comprise entre 2,10 m et 2,80 m. Les queues de billard américain sont généralement fabriquées avec du frêne, un bois ferme qui propose des pratiques de jeu souples et commodes. Le billard américain est parfait pour une séance conviviale entre copains ou entre collègues.

Les particularités du billard français

Inversement au billard américain, le billard français, également connu sous le nom de billard carambole, ne se pratique que grâce à 3 boules sur une table de billard sans trous. Généralement, il se joue sur une table 310. C’est une partie d’habileté et de pensée qui motive et amplifie les qualités fondamentales à l’emprise de tous les déplacements de la boule : recul, déplacement avant, boucle ou encore effet de côté. De manière générale, la taille d’une table de billard français est comprise entre 2,30 et 3,10 m.

Le billard français correspond plus spécialement aux joueurs attestés et qui désirent se déchaîner et accroître leur habileté, en solo ou en duo.

Ce mode de jeu se pratique en essayant d’obtenir le plus de points, en réalisant de la collision entre les boules. Le premier participant qui obtient 300 points gagne le jeu. Le billard carambole est aussi un billard artistique avec qui vous savez vous emmener à exécuter des effets de billard comme le rétro ou encore le massé.

Quelle marque de billard choisir ?

Qu’il s’agisse de billard américain ou billard français, il est important que vous teniez compte de certains éléments clés avant d’acheter votre table de billard. En effet, il faudra que vous vérifiiez la surface de jeu qui ne doit pas représenter de plie et qui doit demeurer absolument plane. La table nécessite également d’être absolument immobile sous l’action du compétiteur en cale. S’il est possible de transformer le billard en table.

Auprès de plusieurs distributeurs, vous apercevrez parmi une vaste proposition de table de billard en déstockage des marques de renommées mondiales telles que Gorina ou encore Simonis. L’acquisition d’un billard français ou américain doté d’un tapis Gorina ou Simonis vous permettra de profiter d’un grand nombre d’avantages.

Bref, vous savez maintenant ce qui différencie le billard français du billard américain. De ce fait, vous pouvez acheter le jeu qui vous convient et vous entraîner.

agence de référencement naturel Previous post Trouver une bonne agence de référencement naturel
Next post Apprendre à choisir des chaussures de basket-ball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *