Découvrir le concept de l’escape game à l’extérieur

Avez-vous déjà pensé à jouer à l’Escape game au-dehors ? En pleine nature en compagnie de vos proches ? Découvrez à la lumière de cet article le concept de l’escape game à l’extérieur.

Qu’est-ce que l’escape game à l’extérieur ?

L’Escape game à l’extérieur ou l’Escape game outdoor constitue une véritable aventure de chasse au trésor en pleine nature. Le jeu consiste à résoudre des énigmes pour retrouver des objets ou des informations cachés dans des endroits insolites. Il s’agit d’une activité très amusante et très édifiante qui se pratique en équipe.

Les membres de chaque équipe sont tenus de réfléchir ensemble pour localiser pendant une durée déterminée des trésors cachés. Ils sont dotés d’une tablette numérique munie de GPS et d’un parchemin pour les aider à repérer les objets recherchés et à se rendre aux endroits où ils se trouvent. Il peut s’agir de véritables missions inspirées d’une légende ou d’un film. La forêt est le lieu le plus propice pour mieux vivre une aventure telle que l’Escape game. Mais il peut également se dérouler dans un jardin ou dans un parc tant qu’ils sont bien meublés pour favoriser une totale immersion.

Qui et combien de personnes peuvent jouer à l’escape game ?

L’Escape game est un jeu ouvert à tout le monde, aux enfants comme aux adultes. L’on peut y jouer en famille ou entre amis. Les participants peuvent former une équipe et mener ensemble une mission. Ils peuvent également se répartir en différentes équipes de 2 à 6 personnes pour mener un challenge. L’on peut toujours former des équipes de plus de 6 personnes. Seulement qu’il se fait qu’à plus de 6 membres par équipe, la communication devient plus difficile.

Comment installer un escape game ?

D’entrée, il convient de bien délimiter l’espace de jeu pour faciliter la fouille aux joueurs. Il faut ensuite ingénieusement dissimiler les objets et les informations à rechercher dans différents endroits. Il importe de bien complexifier le puzzle suivant un bon scénario pour que le jeu soit plus intéressant.

Selon le thème ou l’histoire choisis, vous pouvez marquer et nommer des endroits spécifiques dans l’espace de jeu. Vous pouvez définir certaines zones comme dangereuses, secrètes ou interdites. Elles peuvent constituer des pièges ou des indices pour progresser. Cependant, le plus important reste le décor de l’espace pour une parfaite représentation de l’univers se rapportant au thème ou à l’histoire. Les joueurs peuvent également se vêtir des costumes appropriés et se munir des accessoires allant avec un tel univers.

Résumé, l’escape game à l’extérieur est un jeu d’aventure qui consiste à résoudre des énigmes pour découvrir des trésors cachés. Il peut se jouer entre enfants ou adultes, dans une forêt, un parc ou un jardin avec des équipes généralement constituées de 2 à 6 personnes. Il s’établit suivant un thème, une histoire et un scénario bien définis. Le tout dans un décor typique et approprié. Sachez également que vous n’êtes pas obligés d’organiser l’escape game vous-même : certaines structures spécialisées proposent déjà ce type de jeux. C’est par exemple le cas des missions en extérieur de l’Onirium.

agence web Previous post Top des astuces pour sélectionner la meilleure agence web
déménagement Next post Déménagement dans le 95 : guide pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *