Découverte culturelle en Grèce, les sites à visiter absolument

Grèce

Avec une histoire aussi riche et expansive que celle de la Grèce, il n’est pas surprenant qu’il existe d’innombrables sites archéologiques que vous devriez visiter lors de la tournée du pays. Bien sûr, tout le monde connaît les attractions touristiques populaires, comme l’Acropole et Delphi, mais il y a beaucoup plus de vous attendre en Grèce. Sans parler de ses célèbres sites archéologiques, ses remarquables architectures, les magnifiques monuments ainsi que les lieux mystérieux. Également pour les amateurs de cuisine, la Grèce offre une gastronomie appétissante, des belles plages avec un climat ensoleillé. Alors qu’attendez-vous ? Planifiez votre voyage en Grèce et laissez-vous impressionner par ses sites culturels. 

Commencez la visite de l’Acropole à Athènes

Il est impossible d’organiser un voyage en Grèce sans passer dans sa fabuleuse capitale  Athènes et découvrir son site historique l’Acropole.  L’Acropole est un site historique de renommée mondiale et est en fait une ancienne citadelle. Situé sur une colline surplombant la ville d’Athènes, il contient les restes de plusieurs bâtiments anciens d’une immense signification architecturale et historique, comme le temple Erechtheion, l’entrée de la propylaea et le temple d’Athéna Nike.

Bien sûr, le bâtiment le plus célèbre de tous au sommet de l’Acropole est le Parthénon. Ce temple dorique, dédié à la déesse Athéna, est quelque chose que tout le monde doit simplement voir et expérimenter en personne au moins une fois dans sa vie ! 

Continuez par l’ancien temple d’Apollo Epicurius  à Bassae

Un autre site archéologique que l’on devrait certainement inclure sur son itinéraire est l’ancien temple situé à Oechalia, une ville du nord-est de Messenia. Il est particulièrement important car le bâtiment est incroyablement bien préservé, ce qui n’est pas toujours le cas lors de la parole de bâtiments construits il y a près de 2 500 ans. Il a servi de temple d’Apollo Epicurius et remonte au milieu au 5ème siècle avant JC.

Sans oublier, de passer à Delphi situé au centre de la Grèce.  

Près de la magnifique station balnéaire d’Arachova sur les pentes du mont Parnasse, il faut bien sûr visiter le site archéologique tentaculaire de Delphi lors de tout voyage en Grèce. Considéré comme l’un des sites archéologiques les plus étonnants du monde entier, vous aurez besoin d’au moins trois heures pour explorer l’ancien sanctuaire de Delphi et l’excellent musée archéologique sur place, qui abrite le Bronze Bull d’origine et de nombreuses statues de l’époque Quand il a été le site religieux le plus important en Grèce.

Étant donné que le site est si grand et qu’il y a tellement de choses à voir, vous devrez acheter un billet d’entrée toute la journée pour Delphi.

Puis, l’île Délos

Vous pouvez voir Délos depuis les rives de Mykonos et la beauté de l’île et de ses environs inspire tous ceux qui la visitent. C’est l’un des sites mythologiques, historiques et archéologiques les plus importants de toute la Grèce.

Il y a eu de vastes fouilles archéologiques sur l’île, révélant des ruines qui racontent l’histoire de Délos en tant que sanctuaire sacré, datant de plus d’un millénaire avant que la mythologie grecque ne la désigne comme le lieu de naissance des dieux grecs Apollon (le dieu de la lumière) et son jumeau. soeur, Artémis (la déesse de la chasse).

Terminez votre visite par l’île Rhodes antique et médiévale

L’île grecque de Rhodes abrite une variété de sites archéologiques importants. Ici, vous trouverez l’ancienne ville de Kamiros, qui avait une acropole à trois étages qui surplombe la ville. La région était également autrefois habitée par les Grecs mycéniens pendant la période préhistorique, tandis que la ville antique elle-même a été fondée par les Doriens. Les autres sites incontournables de l’île sont le palais du grand maître et le château de Monolithos. Le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes est connu comme le principal monument historique et architectural de la ville médiévale de Rhodes. Son architecture de style gothique est très rare en Grèce, et ce sera l’un des rares exemples de ce type de structure que vous verrez dans tout le pays.

Les piscines naturelles Previous post Les piscines naturelles : une tendance écologique à adopter dès maintenant
programmes télévisés en ligne Next post Regarder des programmes télévisés en ligne : 2 informations clés à connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *