
Depuis quelques années, l’impression grand format s’est largement développée plus particulièrement avec l’émergence des nouvelles technologies. Elle se présente comme la solution idéale pour lancer une campagne publicitaire dans cette période de rude concurrence. Nombreux sont les atouts des imprimantes grand format : économiques, impressions sur tout type de surface, simple d’utilisation… Focus sur l’une des meilleures utilisations sur le marché.
Impression grand format, de quoi s’agit-il exactement ?
Aussi communément appelé grand format, l’impression grand format a une largeur de 24 pouces au moins ou 60 cm. Cette taille est toutefois variable.
Par rapport aux alternatives numériques, les services d’impression grand format s’avèrent être plus performants. D’après quelques études, ils ont largement contribué à la croissance du marché de l’impression. L’impression grand format paris peut répondre à différents besoins marketing : bannières, décors, emballages de véhicules…
Le grand succès de ce genre d’impression ne date que de quelques années en parallèle avec le progrès de la technologie. Les imprimantes à plat sont plus rapides et plus performantes. Dans le passé, il rencontrait beaucoup d’obstacles : coûts élevés, délais d’exécution trop longs, courts tirages, surfaces coûteuses, traitement compliqué, peu de matériaux disponibles…
Impression grand format : fonctionnement
Il existe deux principaux types d’impression :
– l’impression grand format : supérieure à 1m2 ;
– l’impression très grand format : supérieures à 20 m2 ;
Plusieurs couleurs sont proposées aux clients pour l’impression : couleurs quadri, blanc, noir. Ils peuvent utiliser différentes matières variables et des supports (affiches bus, photos…) de tailles différentes. Vous pouvez l’accrocher aux murs ou l’installer dans des présentoirs autonomes. Grâce à la haute définition, la qualité d’impression est exceptionnelle.
La presse numérique grand format est équipée de diverses fonctions. Elle intègre habituellement un procédé de plastification UV (mate, anti-dérapant, brillante…).
Quels sont les matériaux d’impression grand format ?
Adaptée à une utilisation en extérieur et en intérieur, l’impression grand format paris est conçue à l’aide des matériaux durables et résistants aux UV et aux intempéries. Les plus prisées du marché, les bannières sont disponibles en plusieurs matériaux et modèles répondant à différents contextes et budgets. Elles sont très utilisées lors des expositions de plusieurs jours, des congrès, des grands festivals… Celles qui ont une hauteur de 30 m sont généralement en nylon ou en vinyle. Les encres qui sont utilisées résistent bien aux UV. Pour les renforcer, certains imprimeurs se servent des œillets extra-larges avec des bords divisés en deux. De cette manière, elles sont utilisables dans des zones fortement exposées au vent.
Pour obtenir d’excellentes caractéristiques visuelles, vous pouvez imprimer divers éléments en grand format : revêtements muraux, garnitures de véhicules, décorations de vitrines, échantillons imprimés sur-mesure, etc.
Impression grand format : avantages
Contrairement à l’impression offset, l’impression numérique grand format Paris offre une impression de qualité sur de larges surfaces. Elles peuvent s’adapter à des surfaces difficiles à atteindre, à des objets irréguliers… Les clients bénéficient d’une grande diversité de supports imprimables. Avec des délais courts, l’impression grand format permet une grande flexibilité de stockage. Très écologique, cette technique d’impression permet une duplication et une réutilisation des imprimés.
L’impression grand format offre de grandes possibilités de personnalisation. Voilà pourquoi de nombreux entrepreneurs optent pour cette application d’impression. Pour se démarquer de leurs concurrents, ils choisissent les formats supérieurs au A4. Il vous est possible de les découper individuellement sur des surfaces ou des objets spécifiques qui ne correspondent pas à leur forme et à leur taille.
Mis à part les coûts réduits, les résultats de l’expansion sont d’une grande durabilité. L’expansion s’agit du moyen le plus rentable pour profiter d’une meilleure commercialisation des imprimés.