Comment fabriquer un Nunchaku à partir de mousse ?

Le nunchaku en mousse est destiné aux amateurs souhaitant démarrer leur entrainement, sans avoir de blessures ou d’accidents. Ce modèle d’arme est parfaitement plus léger qu’un nunchaku classique en bois ou en métal. En bref, si vous voulez progresser dans votre pratique et apprendre les techniques de bases du nunchaku de combat, privilégiez alors un outil en mousse. De plus, vous pourrez le changer quand vous serez plus confiant et plus prêt à manipuler un modèle de Nunchaku dur.

Un nunchaku en mousse : de quoi est-il composé ?

Ce type d’arme est constitué en deux morceaux en mousse de longueurs égales qui sont reliés ensemble par une chaîne ou une corde. Les bâtons peuvent mesurer entre 30 et 35 cm de longueur en fonction de la taille de la personne qui va utiliser le nunchaku.

Les origines de cette arme ne sont pas clairement définies. Le nunchaku a été largement utilisée au Japon, mais son origine pourrait revenir à la Chine. C’est l’arme de faveur de Bruce Lee, qui a contribué grandement dans sa popularisation.

Nunchaku en mousse : comment le fabriquer par soi-même ?

Pour fabriquer votre Nunchaku mousse à la maison, vous devrez suivre certaines étapes :

  • D’abord, coupez deux tubes en mousse en de morceaux en utilisant un couteau ou un cutter. Assurez-vous que chacun mesure environ 30 cm, car les deux branches doivent avoir la bonne taille (c’est la distance qui sépare votre coude de votre poignet). Si votre taille est petite ou si vous désirez fabriquer un nunchaku pour votre enfant, chaque tube en mousse doit mesurer moins de 30 cm. Ces nunchakus ne présentent aucun danger sur leurs utilisateurs et ne peuvent blesser personne.
  • Ensuite, à l’aide d’un stylo à bille, percez le tube en mousse d’un côté à l’autre. Pour cela positionnez le style horizontalement sur l’un des côtés du tub puis appuyez afin qu’il fasse un trou d’environ de 3 cm, dans le tube de mousse jusqu’à l’autre côté.
  • Faites passer une chenillette à pipe (d’environ 10 cm) à travers le trou puis rattachez les deux extrémités en gardant un jeu d’environ 3cm. Ainsi, vous obtiendrez deux branches en mousse surmontées de deux cercles en chenillette.
  • Rattachez ces deux cercles avec une corde fine de longueur de 30 cm puis reliez chaque extrémité aux cercles que vous avez fabriqués. Assurez-vous que la corde dépasse 5cm lorsque vous formez chaque boucle.
  • Enfin, voilà vous avez terminé la fabrication de votre arme. Vous pourrez donc vous entrainer avec votre nunchaku sans danger !

Quelques conseils à tenir avant de procéder

  • Pour obtenir un nunchaku léger et facile à manipuler, préférez donc l’utilisation d’une corde légère. Ainsi, vous pourrez aisément effectuer des mouvements rapides et contrôler votre outil !
  • Pensez à décorer votre nunchaku en ajoutant par exemple, quelques motifs qui lui donne un aspect agressif.
  • Si vous envisagez d’utiliser une vis à piston, assurez-vous que la zone à serrer mesure environs 2,5 à 5 cm de long et qu’elle soit correctement vissée. Dans le cas contraire, le piton risque de lâcher lors de l’utilisation de votre nunchaku.
  • Si vous souhaitez ajouter une touche de décoration sur votre outil, vous pouvez créer d’élégante crêtes en utilisant une lime (dans le cas d’un nunchaku en bois).
  • Vous pouvez également décorer vos nunchakus en créant d’élégantes crêtes, à l’aide d’une

Quelques mesures de sécurité

  • Pour la fabrication d’un nunchaku en bois, évitez surtout le matériel trop dur qui peut se casser et se transformer à un outil dangereux.
  • Il est important de savoir que le transport des nunchakus sur la voie publique n’est pas autorisé en France. Vous pouvez uniquement l’utiliser dans le cadre d’un club d’art martiaux et en disposant d’une licence sportive.

Enfin, un nunchaku est une arme et n’est pas de jouet et doit être manipulé avec précaution.

Previous post Les 5 effets inévitables de l’opération d’un neurinome
iPhone Next post Comment accélérer la charge de votre iPhone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *