Comment être au courant des dernières nouveautés ?

Dernières nouveautés

Comme tous les internautes, vous faites partie de ceux qui surfent sur internet afin de trouver des informations.Cependant, vous êtes friand de nouveautés, mais vous ne savez pas comment les retrouver. Dans ce cas, suivez ce guide.

Consultation des publications et des sites spécialisés

Vous êtes une adepte de la mode ? Essayez de trouver un site qui se spécialise en la matière et qui traite de différentes thématiques se rapportant à tout ce qui est fashion. Vous pouvez aussi chercher des articles bien documentés. Une fois par semaine, vous pouvez vous rendre sur votre site de référence comme vous pouvez vous mettre à la recherche d’autres articles portant sur votre thème de prédilection. Il vous est aussi possible de vous référer aux grands journaux dont Les Echos, le Financial Times, Le Figaro, laplageparisienne ou encore Le Monde qui se chargent également de proposer parfois des informations en lien avec les domaines que vous affectionnez.
Toujours sur le thème de la mode, sachez que les grandes publications à l’instar de L’Officiel ou de vogue restent toujours des références en la matière. Il s’agit certes de publications sur papier, mais elles peuvent vous garder au courant des dernières tendances sur le Fashion. Ainsi, n’hésitez pas à vous replonger dans vos anciens magazines. Par ailleurs, prenez notes de ce que vous avez retenu pour rester à la page.

User d’outils pour rester en alerte

Selon les centres d’intérêt que vous avez, prenez l’initiative de créer des alertes sur Google News et sur Google Alerts pour se tenir au courant des dernières informations sur le web. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous servir des mots clés et vous recevrez de suite les actualités au sein de votre boîte mail. Il vous est loisible de vous adonner à des newsletters au quotidien. Toujours dans le secteur de la mode, optez à titre d’exemple pour Business ou fashion qui vous donnera toutes les dernières informations en lien avec la mode. Vous avez encore WTTJ qui vous permet de vous tenir informé des actualités liées aux entreprises œuvrant dans le secteur de la mode.
Si vous voulez optimiser votre veille digitale, pensez à vous créer un compte en usant d’un agrégateur RSS à l’instar de Flipboard ou encore de Feedly. Vous pouvez encore opter pour un site de curation de contenu à l’image de Scoop.it. De ce fait, vous réunirez toutes les actualités à un même endroit et vous n’aurez plus besoin de visiter tous les sites. Effectivement, selon les centres d’intérêt, vous aurez la chance de bénéficier d’un contenu personnalisé et ciblé tous les jours. Il vous est encore permis de faire usage d’outils à l’image de Pocket qui permet de garder les meilleurs articles et ceux qui ont le plus éveillé votre intérêt. Vous n’aurez plus qu’à les lire plus tard. Cela suffira à gagner du temps.

L’exploitation des réseaux sociaux

Pour le chercheur d’informations que vous êtes, pensez aux réseaux sociaux qui sont alors une véritable mine à ciel ouvert. Pour effectuer une veille active dans le milieu, songez à user de Twitter qui est de loin le meilleur des réseaux pour ce faire. Vous pourrez suivre les médias, les marques ou encore les personnes qui suscitent votre intérêt. Afin de gérer votre compte, ayez recourt à tweetdeck qui vous permet aussi de consulter les listes en adéquation avec vos intérêts. Notez que les listes en question regroupent parfois des comptes similaires. A un tweet donné correspond un hashtag prédéfini. Il ne vous reste alors qu’à user des hashtags adéquats dont # mode # recrutement #emploi… Idem, sur Facebook, les différentes pages composant votre fil d’actualité vous donneront des renseignements en fonction du type d’actualité que vous avez l’habitude de suivre.

Previous post Les traitements contre la déprime
Next post Comment suivre la position de son site sur Google ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *