Comment enlever les cernes noires sous les yeux naturellement?

Des cernes sous les yeux


Les cernes sont-ils un grave problème de santé ? Pas vraiment, mais beaucoup de gens ont le sentiment que les cernes sous les yeux leur donnent un air fatigué, âgé ou malsain.

Il existe un certain nombre de méthodes – naturelles et médicalement prescrites – que les gens utilisent pour se débarrasser des cernes sous les yeux ou en atténuer l’apparence. Bien que tous ces traitements ne soient pas permanents, ils contribuent, par leur maintien et leur constance, à réduire l’apparence des cernes.

Pourquoi ai-je des cernes sous les yeux ?


Bien que les cernes sous les yeux soient le plus souvent causés par la fatigue, il existe d’autres causes, notamment

les allergies
la rhinite allergique (rhume des foins)
la dermatite atopique (eczéma)
dermatite de contact
hérédité
les irrégularités de pigmentation
se gratter ou se frotter les yeux
l’exposition au soleil
Une autre cause des cernes est le processus naturel de vieillissement. Lorsque vous vieillissez, vous avez tendance à perdre de la graisse et du collagène, et votre peau s’amincit souvent. Cela peut rendre les vaisseaux sanguins rouge-bleu sous les yeux plus proéminents.

En outre, en vieillissant, les gens développent souvent des paupières gonflées ou des creux sous les yeux. Parfois, ces changements physiques projettent des ombres qui peuvent ressembler à des cernes sous les yeux.

Comment se débarrasser des cernes


Les gens disent avoir éliminé ou réduit l’apparence des cernes sous leurs yeux de plusieurs façons. Tout le monde est différent, c’est pourquoi certains de ces remèdes peuvent ne pas fonctionner pour vous.

Comme pour tout traitement, il est toujours bon de revoir vos plans avec votre médecin avant de les tester sur vous-même.

Sommeil


La fatigue et le manque de sommeil peuvent provoquer des cernes sous les yeux. Ils peuvent également vous faire paraître plus pâle, ce qui peut faire paraître vos cernes plus sombres. Assurez-vous de dormir sept à huit heures par nuit et de pratiquer une bonne hygiène du sommeil.

Élévation


Lorsque vous dormez, essayez des oreillers supplémentaires sous votre tête pour réduire l’enflure des liquides qui s’accumulent dans vos paupières inférieures.

Le froid


Parfois, des vaisseaux sanguins dilatés peuvent assombrir la zone située sous les yeux. Une compresse froide peut provoquer une contraction des vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner une diminution des cernes.

Hydratants


Il existe un certain nombre de crèmes hydratantes en vente libre qui pourraient vous aider à lutter contre les cernes sous les yeux. Beaucoup d’entre eux contiennent de la caféine, de la vitamine E, de l’aloès, de l’acide hyaluronique et/ou du rétinol.

Concombre


Les partisans de la guérison naturelle suggèrent de refroidir d’épaisses tranches de concombres et de placer ensuite les tranches refroidies sur les cercles noirs pendant environ 10 minutes. Rincez ensuite la zone avec de l’eau. Répétez ce traitement deux fois par jour.

Huile d’amande et vitamine E


Les partisans de la guérison naturelle suggèrent de mélanger des quantités égales d’huile d’amande et de vitamine E, puis, juste avant le coucher, de masser doucement le mélange pour faire pénétrer dans les cernes. Le matin, lavez la zone à l’eau froide. Répétez le processus chaque soir jusqu’à ce que les cernes disparaissent.

Vitamine K


Une étude réalisée en 2015 par Trusted Source a montré que le fait de placer un tampon (qui contient un mélange comprenant de la caféine et de la vitamine K) sous l’œil entraînait une réduction de la profondeur des rides et des cernes.

Les sachets de thé


Les guérisseurs naturels suggèrent de faire tremper deux sachets de thé – utilisez du thé caféiné – dans de l’eau chaude, puis de réfrigérer les sachets pendant quelques minutes. Placez un sachet sur chaque œil. Après cinq minutes, retirez les sachets de thé et rincez la zone à l’eau froide.

Ce que votre médecin pourrait vous suggérer pour les cernes
Votre médecin peut vous proposer une option médicale, en fonction de son diagnostic sur la cause des cernes sous vos yeux. Cette recommandation peut comprendre les éléments suivants.

Crème éclaircissante pour la peau


Pour éclaircir l’hyperpigmentation sous les yeux, un dermatologue peut prescrire une crème éclaircissante à base d’acide azélaïque, d’acide kojique, d’acide glycolique ou d’hydroquinone. Certaines de ces crèmes, dans des formules à plus faible pourcentage de principe actif, sont disponibles en vente libre.

Thérapie au laser


Les traitements au laser utilisent l’énergie thermique pour vaporiser les cellules endommagées. Le pigment le plus sombre sous les yeux peut être ciblé. En plus d’éclaircir les teints foncés, la thérapie au laser peut induire la formation de nouveau collagène.

Peelings chimiques


Un dermatologue pourrait suggérer un léger peeling chimique pour éclaircir la pigmentation foncée sous les yeux. Il s’agit généralement d’acide glycolique, d’acide rétinoïque ou d’hydroquinone. Votre dermatologue peut également vous suggérer un peeling Jessner, qui comprend une combinaison d’acide salicylique, d’acide lactique et de résorcine.

Blépharoplastie


La graisse peut être enlevée chirurgicalement lors d’une blépharoplastie des paupières inférieures par un chirurgien plasticien, un chirurgien oculoplastique ou un chirurgien dermatologue. L’intervention peut diminuer l’ombre projetée par la paupière, ce qui peut diminuer l’apparence des cernes.

Remplisseurs


Un produit de comblement dermique à base d’acide hyaluronique tel que Restylane ou Juvederm peut être injecté dans le tissu sous l’œil par un ophtalmologue, un dermatologue, un chirurgien plastique ou un prestataire de soins de santé spécialement formé. Les produits de comblement contribuent à la perte de volume sous l’œil, ce qui peut provoquer des cernes.

Previous post Les 14 signes les plus courants de l’intolérance au gluten
SEo Next post Comment protéger mon idée d’entreprise – notre guide étape par étape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *