Comment déplacer un matelas – Conseils pour déplacer un matelas

La première chose que vous devriez considérer est d’avoir les fournitures nécessaires disponibles. Un sac de protection pour matelas, de taille appropriée pour le matelas gonflé que vous déménagez, est requis pour chaque matelas que vous déménagez. Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour renforcer le sac et fournir une protection supplémentaire, ainsi qu’un rouleau de film étirable.

Selon la distance entre votre zone de chargement et votre domicile, un chariot ou un diable peut être utile. Une fois les matelas chargés, de nombreux ensembles de sangles à cliquet ou d’arrimage peuvent être nécessaires pour les fixer. Des curseurs et des ciseaux pour meubles devraient également être inclus dans vos fournitures de déménagement.

déplacer un matelas peut être difficile sans aide
Déplacer un matelas peut être difficile sans aide
Points à considérer avant de déplacer un matelas
Lorsque vous envisagez de déplacer un matelas, il est crucial de déterminer si le matelas doit être déplacé ou non. Un matelas qui a plus de 8 ans approche souvent de la fin de sa vie utile. Si vous pouvez vous le permettre, vous constaterez peut-être que donner ou jeter votre ancien matelas et en faire livrer un nouveau directement dans votre nouvelle maison est la méthode la plus simple pour transférer un matelas. Sachez qu’il peut y avoir des restrictions dans votre ville concernant l’élimination d’un vieux matelas, ainsi que les coûts. Prenez cela en considération avant de prendre votre décision.

Retirez tout du lit. Mettez les draps dans une boîte séparée et nommez-les afin qu’ils soient l’une des premières choses déballées lorsque vous arriverez à votre nouvel emplacement.

Permettez à votre assistant de parcourir le chemin que vous prévoyez d’emprunter pour retirer le matelas de votre maison. Retirez tous les obstacles, enroulez tous les fils électriques et notez tout ce dont vous aurez besoin pour faire passer le matelas, comme un seuil haut ou un trottoir.

Placez le matelas dans le sac à matelas et fermez-le avec du ruban adhésif. Repliez les bords et fixez-les avec du ruban adhésif. Ensuite, dans les deux sens, collez le haut, le milieu et le bas du matelas pour créer un motif entrecroisé. Cela devrait aider le plastique à adhérer à la surface du matelas et à le protéger pendant le transport.

Si vous avez un sommier tapissier, enveloppez-le de la même manière.

Chacun de vous doit prendre une extrémité du matelas et le tourner sur son bord latéral avec l’aide de votre aide.

Déplacez le matelas le long du chemin que vous avez dégagé en le soulevant doucement. Ne soulevez que la hauteur nécessaire pour dégager le sol et déplacez-le en douceur. La personne devant doit faire face à l’avant pour aider à guider le matelas et garder un œil sur les obstacles potentiels.

Utilisez le mur ou la rampe d’escalier pour un soutien supplémentaire lors de la navigation dans les escaliers. La personne à l’arrière du matelas doit aider au support du matelas, tandis que la personne devant le matelas doit conduire le matelas dans les escaliers. Utilisez la gravité pour aider à déplacer le poids du matelas vers le bas.

Appuyez le matelas contre un mur ou une autre surface verticale plane et solide jusqu’à ce qu’il soit proche du véhicule de transport, puis revenez en arrière et répétez le processus avec le sommier tapissier, si nécessaire.

Comment déplacer un matelas par vous-même
Collez une housse de matelas robuste pour protéger le matelas. Ceci est particulièrement nécessaire si vous transportez le matelas seul, car vous devrez très probablement le traîner sur certaines distances. Envisagez de dormir sur un matelas qui a été doublé.

Si vous avez seulement besoin de déplacer un matelas en mousse à mémoire de forme sur une courte distance, essayez de le plier de haut en bas. Ce n’est que si le matelas a moins de 11 pouces d’épaisseur que cela fonctionnera. Des sangles à cliquet doivent être utilisées pour le fixer en position pliée. Assurez-vous que le côté sur lequel vous allez dormir se trouve dans le pli et ne laissez pas le matelas plié plus d’une heure ou deux. Pour savoir comment déplacer ou ranger votre matelas à mémoire de forme, consultez le manuel d’utilisation ou la garantie. Si vous essayez ceci sur un matelas à ressorts ou à ressorts, la garantie peut être annulée ou le matelas peut être endommagé.

Pour resserrer un matelas à ressorts souples ou à ressorts hélicoïdaux, placez du carton à l’avant et à l’arrière. Fixez le carton avec des sangles. Cela vous offrira un emballage plus robuste à transporter ainsi qu’une petite poignée à saisir.

Retournez le matelas et faites-le glisser aussi loin que vous le pouvez, à l’intérieur sur de la moquette ou des tapis, à l’extérieur sur de l’herbe intacte.

Tournez le matelas sur le côté et placez-le près d’un mur ou d’une rampe d’escalier si vous utilisez des escaliers. Montez au-dessus du matelas pour diriger le toboggan et laissez la gravité aider à sa descente.

Lorsque vous devez déplacer le matelas au-dessus des bordures ou dans le camion ou la camionnette de déménagement, pliez les genoux et les hanches et soulevez-vous de votre cœur.

Gardez votre matelas aussi près que possible de votre corps. Avant de faire un pas avec le poids, assurez-vous que vous êtes stable. Ne soulevez rien plus haut que vos épaules.

Si nécessaire, faites des pauses pendant le voyage. Pour offrir un soutien pendant le sommeil, placez le matelas contre un mur.

Vous pourrez peut-être faire glisser le matelas sur une rampe de chargement lors du chargement dans le camion. Si vous n’avez pas accès à une rampe, essayez de soulever une extrémité du matelas dans le lit du camion et de le pousser jusqu’au bout.

Comment déplacer un matelas dans une voiture, un camion ou une camionnette
Le bord latéral de la plupart des matelas plus grands, en particulier les versions à ressorts et à ressorts, est le moyen idéal pour les déplacer. Chargez le matelas dans un camion ou une fourgonnette afin qu’il repose contre la paroi latérale du véhicule, puis fixez-le avec des sangles. Vous pouvez également glisser le matelas entre deux meubles plus hauts, comme une bibliothèque. Pour savoir comment déplacer ou ranger votre matelas à mémoire de forme, consultez le manuel d’utilisation ou la garantie.

Vous pouvez envisager de transporter un matelas en voiture. Alors que vous pourriez voir un matelas fixé au toit d’une voiture qui descend les rues de la ville ou sur l’autoroute, les experts s’accordent à dire que le transfert d’un matelas en voiture n’est pas recommandé. Il s’agit principalement d’un problème de sécurité, car le matelas est très enclin à glisser ou à être soufflé de la voiture et dans la circulation, entraînant des accidents. Déplacer un matelas de cette manière le rend plus vulnérable aux dommages; les bobines internes peuvent fléchir ou se casser à l’intérieur, et le matériau de surface peut être rayé ou déchiré. Sans oublier que vous soucier de la sécurité du matelas pourrait vous amener à conduire en étant distrait.

Investissez dans une location de camion de déménagement ou voyez si un ami ou un être cher a une camionnette, une fourgonnette ou un gros VUS que vous pouvez emprunter pour effectuer le transfert le plus sûr possible. Ils devraient, idéalement, proposer d’aider au transfert en plus du prêt du véhicule.

Pensez à faire envoyer votre matelas si vous vous déplacez sur une grande distance, surtout si vous avez un matelas queen ou king. De nombreux fournisseurs peuvent vous fournir un devis en ligne en fonction de la taille de votre matelas et de l’endroit où il sera utilisé. Cela peut être une meilleure affaire que l’auto-déménagement en fonction du prix et de votre situation.

Comment déplacer votre lit
Retirez la tête et le pied de lit du lit. Notez où vont vos vis et boulons. Marquez chaque attache et le trou qui l’accompagne avec un numéro à l’aide d’un marqueur permanent.

Pour garder chaque paire ensemble, reconnectez la rondelle et l’écrou lorsque vous retirez chaque fixation.

Mettez toutes les attaches qui ont été utilisées pour installer la tête de lit dans un seul sac en plastique à fermeture éclair et marquez-le. Faites de même avec les attaches du pied de lit dans un sac séparé. Collez les sacs sur la tête de lit ou le pied de lit après les avoir scellés. Alternativement, vous pouvez le placer dans la boîte avec les draps que vous déballerez dans votre nouvelle résidence.

Si le lit est supporté par un sommier, dévisser les vis du croisillon et replier le sommier pour faciliter le transport.

Si votre lit est soutenu par des lattes plutôt que par des rails, vous devrez séparer les lattes des rails. Numérotez chaque latte et sa position de rail, comme indiqué ci-dessus, pour savoir quelle latte va où.

Vous pourrez peut-être simplement retirer le système de lattes du cadre et l’enrouler s’il est pré-assemblé.

Pour protéger les surfaces des morceaux de lit des rayures et autres dommages, emballez-les individuellement. Utilisez du papier bulle s’ils sont en métal. Enveloppez les pièces dans des couvertures mobiles si elles sont en bois. Utilisez également du papier bulle si vous avez besoin d’un rembourrage supplémentaire, mais uniquement à l’extérieur de l’emballage de la couverture.

Chargez les sections de lit dans vos voitures en mouvement à la verticale afin qu’elles ne soient pas écrasées par le déplacement des charges. Si possible, placez-les à côté du matelas afin que toutes les pièces puissent être retirées en même temps et remontées en même temps.

Comment déplacer un matelas en mousse viscoélastique
La majorité des matelas en mousse à mémoire de forme doivent être déplacés à plat. Enveloppez le matelas dans un sac à matelas léger et respirant ou avec des draps en tissu. Le plastique lourd peut emprisonner l’humidité, ce qui peut endommager un matelas en mousse, en particulier si le déménagement prend plus d’une journée.

Chargez le matelas dans le véhicule aussi plat que possible. Aucun autre article ne doit être placé sur le matelas. Si possible, chargez le matelas une fois que la majorité des autres marchandises volumineuses ont été chargées et fixez-le au-dessus d’autres objets sur le camion où il peut reposer à plat, comme une table ou le dessus de quelques rangées de boîtes. .

Comment déballer un matelas
Le matelas et les cadres de lit devraient être parmi les premiers articles que vous déchargez du camion et que vous installez dans le nouvel emplacement.

Retirez le matelas du camion, ainsi que tout l’emballage et le ruban adhésif.
Laissez le matelas s’aérer en le laissant à l’extérieur en plein soleil ou en le rentrant à l’intérieur et en le plaçant près d’une fenêtre ouverte.
Faites une inspection approfondie du matelas pour vous assurer qu’il n’y a pas de parasites présents.
Attendez deux heures que le bicarbonate de soude reste sur la surface avant de l’aspirer.
Vaporisez la surface du matelas avec un léger brouillard de désinfectant, puis essuyez-le.
Lors de l’assemblage du cadre de lit, de la tête de lit et du pied de lit, laissez le matelas sécher complètement.
Replacez le matelas sur le lit et couvrez-le avec les draps.
Comment stocker un matelas
Retirez le matelas et nettoyez-le soigneusement. Utilisez un bateau à vapeur si vous le souhaitez, mais assurez-vous qu’il est bien sec par la suite.

Enveloppez le matelas dans une housse en plastique respirant et fixez les bords supérieur et inférieur, ainsi que les coutures latérales, avec du ruban adhésif. Si vous prévoyez de conserver le matelas pendant une longue période, recherchez une housse résistante à la moisissure et à l’eau.

Déplacez le matelas vers l’unité de rangement et posez-le à plat pour le ranger. Cela conservera la forme et l’intégrité du matelas. Si vous devez ranger votre matelas sur le côté, faites-le pivoter tous les deux mois. Le stockage à long terme sur le côté, en revanche, usera plus rapidement le matelas.

Pendant que le matelas est entreposé, ne mettez rien dessus.

Si vous stockez le matelas dans une unité de stockage standard, maintenez le taux d’humidité bas en utilisant un déshumidificateur portable. La moisissure peut se développer sur un matelas s’il est conservé dans une atmosphère humide. Essayez de trouver de l’espace dans une installation climatisée pour un stockage à long terme.

Conseils de déménagement de matelas
Déplacer un matelas est une question de préparation, d’emballage correct et de techniques de déplacement et de stockage soigneuses après avoir les bons outils de déplacement et un peu d’aide. Lorsque tout sera réuni, vous passerez une bonne nuit de sommeil dans votre nouvelle maison. Obtenez tous les outils dont vous aurez besoin pour déplacer vos matelas et autres articles sans avoir à dépenser d’argent à l’avance. L’équipement de déménagement et de levage peut être loué chez Home Depot.

Avant de tenter de transférer votre matelas, assurez-vous qu’il est bien enveloppé. Inspectez-le fréquemment pendant que vous voyagez et utilisez du ruban adhésif pour réparer rapidement les déchirures ou les déchirures qui se produisent en cours de route, surtout avant de mettre le matelas à l’extérieur.
Surveillez de près les prévisions météorologiques. Ne laissez pas le matelas se mouiller sous la pluie ; sécher un matelas mouillé peut prendre jusqu’à une semaine, et c’est long pour dormir sur le canapé ou par terre.
Bien qu’une boîte de déménagement de matelas soit coûteuse, elle peut être un investissement rentable car elle vous fera gagner du temps lors de l’emballage et de l’emballage.
Avant de quitter le terrain, inspectez l’intérieur du camion de déménagement que vous avez loué. Examinez l’intérieur et les coins pour vous assurer qu’ils sont propres et qu’il n’y a aucun signe d’insectes.
Si vous avez un matelas spécialisé, rendez-vous sur le site Web du fabricant pour savoir comment le transporter.

Previous post La tricopigmentation sur les cicatrices peut-elle être masquée ?
Next post Les 10 meilleurs hydratants (06/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *