Comment bien choisir une bouteille isotherme ?

Le choix d’une gourde isothermique est une étape cruciale au moment de son achat. Il faut considérer quelques critères qui sont spéciaux aux bouteilles isothermes. Pour vous aider à bien choisir, cet article vous explique les critères à prendre en compte avant d’acheter votre récipient.

Choisir selon la matière de la bouteille isotherme

En général, la manière de choisir une bouteille isotherme est de choisir un récipient conçu en acier inoxydable. C’est pourquoi la bouteille isotherme 24h est spécialement fabriquée avec cette matière. Toutefois, vous êtes libre de choisir parmi d’autres matières. Principalement, il existe trois matières pour concevoir une gourde.

  • Celle en plastique qui est très connu pour sa légèreté de qualité. Elle est également connue pour sa polyvalence, car c’est une matière qu’on peut travailler sous diverses formes pour obtenir le goût de tout le monde. Les gourdes en plastiques sont aussi légères en termes de poids. Elle est souple et on peut même la plier dans un sac.
  • La bouteille en verre qui présente aussi plusieurs avantages comme la transparence. Ce caractère vous permet de suivre la dose de liquide que vous avez bu. Elle n’entraîne pas le changement de la qualité alimentaire. Ce qui est plus avantageux pour la santé.
  • La gourde en inox qui est le plus idéal pour une bouteille isothermique. Elle est distinguée par son caractère isolant. Techniquement, cette matière est conçue pour conserver la température de votre boisson. Elle est connue également pour sa durabilité.

Prendre selon sa capacité thermique

C’est le critère le plus important quand vous choisissez une gourde isotherme. Il vous faut identifier sa capacité de tenir la chaleur et le froid. Il est à noter que les gourdes de qualité offrent la rétention d’eau chaude pendant 5 h.

Choisir en fonction de la taille

Parfois, on a tendance à confondre la taille et la contenance d’une bouteille isotherme. Mais il est utile de noter que la taille concerne sa dimension de votre gourde.

Vous pouvez choisir entre le format maxi, moyen et petit selon son utilité. L’idéal est de privilégier la taille moyenne car c’est le plus standard.

Sélectionner en fonction de sa contenance

C’est le volume de liquide que votre thermos peut contenir. En effet, elle définit vos limites d’hydratation. Vous pouvez les trouver entre 250 et 500 ml pour les formats petits. Et pour d’autres événements comme le camping ou l’excursion, vous pouvez opter pour 2 litres.

Regarder l’étanchéité de la gourde

Une bouteille non-hermétique est inutile. Alors, vérifier l’étanchéité de votre bouteille isotherme est important. Pour cela, la seule solution pour vérifier ce système est de bien regarder les bouchons. Il y en trois en principe :

  • Le bouchon à vis qui est le plus courant. Un joint en silicone est mis à l’intérieur pour éviter les fuites.
  • Le bouchon à paille qui facilite un usage en mouvement et qui est retirable. Dans ce cas, vous pouvez le tirer vers le haut pour boire votre boisson puis le refermer.
  • Le bouchon avec buse qui est idéal pour boire avec un débit limité et pour éviter le déversement brusque de l’eau.

 

Previous post Ce dont vous avez besoin pour avoir un bain nordique
caviar Next post Manger du caviar : quel accompagnement choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *