
Acheter un vélo n’est pas facile. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour acheter un vélo pour adultes ou pour débutants. Malgré de nombreuses opinions et suggestions de personnes, vous risquez de faire une erreur. Même si vous recevez des conseils de groupes Facebook cyclistes, d’amis cyclistes et de commerçants, des erreurs se produisent. Regardez du côté de Biked pour les vélos d’occasion !
Pendant un moment, quand vous obtenez un vélo flambant neuf, tout semble parfait mais pas pour longtemps. Ce n’est qu’après quelques sorties que vous vous rendez compte que vous avez reçu la mauvaise taille de cadre ou le mauvais type de vélo. Votre genou commence à faire mal, vos freins à disque font un bruit agaçant et que sais-je encore!
Vivre dans un monde féru de technologie présente plusieurs avantages, mais il y a aussi ses propres inconvénients. Le cyclisme se développant de jour en jour, il est très probable que les commerçants essaieront de vous vendre un vélo.
Mais vous devez être préparé et bien informé pour savoir si c’est le bon pour vous ou non!
Mais comment pouvez-vous éviter cela?
Eh bien, nous sommes là pour vous aider.
Il suffit de lire les choses à savoir avant d’acheter un vélo ci-dessous, elles vous aideront à acheter un nouveau vélo!
Décidez d’un budget:
Avant d’aller de l’avant et de vous installer sur un vélo, pensez à un budget que vous êtes prêt à dépenser. Une fois le budget fixé, d’autres éléments se mettront en place. Veillez également à conserver une flexibilité de 10%.
Objectif:
La prochaine question que vous devez vous poser est la suivante: combien ferez-vous du vélo sur une base hebdomadaire ou mensuelle?
Quel est le but de l’achat d’un vélo. Fitness, trajet, entraînement? Si vous avez la réponse à ces questions, passez à l’étape suivante.
Le bon type de vélo:
Il existe des centaines de marques de vélos disponibles et choisir la bonne peut être difficile. Une fois que vous avez décidé de votre budget et de votre objectif, vous pouvez filtrer par type de vélo.
Si votre budget est inférieur à 30000 INR et que votre objectif est de vous mettre en forme, de faire la navette ou de faire du tourisme léger, alors un VTT ou un hybride est ce que vous devriez envisager.
Vous vous demandez ce que sont les VTT ou les vélos hybrides?
Continuer à lire!
Principalement, il existe trois types de vélos
1. Vélo de route
2. Hybride
3. vélo de montagne
Il existe également des vélos de banlieue, des gros vélos et des vélos pliables que vous pouvez envisager de regarder.
Jetons un coup d’œil au but de l’achat d’un vélo:
Vélo de route:
Si vous cherchez à faire de la course ou à vous lancer dans le cyclisme sur de longues distances, un vélo de route est une bonne idée. Ces vélos sont élégants et rapides. Si vous pouvez gérer la vitesse, avoir de bonnes compétences en maniement et avoir un budget plus élevé, un vélo de route est bien.
Remarque: un vélo de route simple vous coûtera au moins 30000 INR. Il existe quelques marques qui vous proposeront un vélo de route en dessous du chiffre ci-dessus, mais nous vous conseillons de rester à l’écart. Ils ne vous dureront pas longtemps et ne vous offriront pas de confort ou une meilleure durabilité.
Aussi, si vous êtes un débutant et que vous avez encore un budget, nous vous conseillons de commencer par le bas. Procurez-vous d’abord un vélo de montagne et construisez votre chemin.
Faites-nous confiance, ça aide!
Vélos hybrides:
Les vélos sont un combo de vélos de route et de vélos de montagne, d’où le nom de vélos hybrides. Les longues distances, le fitness et les randonnées peuvent tous être effectués sur ces types de vélos. Un vélo hybride de base vous coûtera au moins 15000 INR.
Voici une liste de certains des vélos d’entrée de gamme que vous pouvez consulter .
Si vous recherchez des vélos hybrides haut de gamme, un budget supérieur à 40000 INR vous permettra d’obtenir une meilleure géométrie et des composants de haute qualité.
Vélo de montagne:
Maintenant, nous avons la catégorie VTT. Ces vélos se trouvent très couramment sur les routes indiennes. Vous pouvez les utiliser pour le fitness, les déplacements et un peu de hors route (semi-rigide).
Temps de recherche:
Une fois que vous avez décidé de votre budget, de votre objectif et de votre type de vélo, vous pouvez désormais sélectionner quelques vélos.
Pensez maintenant à regarder les composants, les roues et les autres fonctionnalités.
Alors, quelles sont les caractéristiques communes et comment procéder?
Tout d’abord, vous devez examiner les composants. Shimano et SRAM sont réputés dans ce secteur. La plupart des vélos seront livrés avec ces composants uniquement. Certains pourraient même venir avec un combo des deux.
Cependant, il y a aussi un hirechey ici.
Regardez ci-dessous: –
De bons composants assureront un passage en douceur, tout comme le beurre sur une poêle chaude.
Un autre conseil, il y a quelques années, lorsque les vélos importés sont arrivés en Inde, ils étaient livrés avec de bons composants.
Par exemple, un Scott Speedster 20 est venu avec Shimano 105 pour 98 000 INR (hors TVA). Cependant, aujourd’hui, certains magasins de vélos proposent le même vélo avec Shimano Claris et vous coûteront environ 75000 INR.
Alors savez-vous ce que cela signifie?
Les gens ne comprennent pas les composants du vélo. Chaque propriétaire de magasin de vélos le sait, alors ils rétrogradent les vélos et les vendent.
Suspension avant:
Vous trouverez peut-être des vélos avec une suspension décente inférieure à 15000 INR. Cela peut résister aux coups des routes indiennes, mais si vous recherchez des performances, vous devrez investir davantage.
Pensez au Maruti 800 ou à un Tata Nano, ils suffiront à vous faire passer du point A au point B mais qu’en est-il des performances, du confort et d’autres facteurs?
Il existe également des vélos à suspension intégrale. Si vous aimez le VTT de descente, alors seulement ces vélos en valent la peine.
Freins à disque:
Si vous prévoyez de rouler plus longtemps ou juste à l’intérieur de la ville, précisez une chose. Vous n’avez pas besoin de freins à disque! Bien que beaucoup puissent être en désaccord, pour la conduite en ville ou le fitness, les vélos avec freins en V sont assez bons. Cependant, si vous achetez un vélo avec des freins à disque et que vous faites de plus longues randonnées, soyez prêt à ralentir et à prendre du retard sur le peloton.
De plus, les freins à disque nécessiteront plus d’attention et un entretien régulier. Un bon truc marketing, les débutants tombent généralement loin.
Cadre:
Ne sous-estimez pas l’importance d’un cadre de vélo. Tout comme les composants et les roues, un cadre est tout aussi vital. C’est la base de votre vélo. Assurez-vous d’avoir le bon cadre, car cela peut être inconfortable pendant le cyclisme. Si vous recherchez un vélo pour vous déplacer, pensez à opter pour un cadre qui supporte le poids de vos pieds et de vos fesses, et non de vos mains. Même le matériau du cadre a un impact énorme sur votre conduite.
Dans l’ensemble, il existe trois types de cadres:
Cadres en acier:-
Les cadres en acier sont utilisés depuis des siècles par les fabricants de vélos. Ce matériau est durable, abordable mais lourd.
Cadre en aluminium:
Aujourd’hui, ces cadres forment la majeure partie de l’industrie du vélo. Les cadres en aluminium sont un peu plus chers que les cadres en acier, sont plus légers et ne rouillent pas.
Cadre en carbone:
Ce matériau est léger, rigide et résistant à la corrosion. C’est également un matériau très durable et coûteux lorsqu’il est utilisé sur des vélos.
Taille du cadre:
Très souvent, les gens sont enthousiastes à l’idée d’acheter un vélo. Ils vont dans un magasin ou voient un rabais important en ligne et décident de le récupérer. Parfois, ils sont aussi emportés par les commerçants et regrettent leur choix par la suite.
Avant de partir, voici la taille du cadre que vous devez prendre en compte en fonction de votre taille. Merci plus tard!
Alors ne soyez pas un bakra!
Gardez ces conseils à l’esprit et approchez-vous avec prudence.
Tour d’essai:
Allez en ligne et lisez quelques critiques, essayez d’obtenir des critiques de personnes qui doivent déjà le vélo que vous souhaitez acheter. Allez dans un magasin et faites un essai routier. Écrivez-nous et nous serons heureux de vous aider. Prenez-en plus si vous en avez besoin et une fois que vous avez décidé, allez-y et choisissez la bonne taille en fonction de votre taille.
Honnêtement, s’il y a des remises en ligne, l’achat est entièrement votre choix. Velocrush ne vous conseillerait jamais d’acheter des vélos en ligne.
Nous voulons que vous alliez dans les magasins, testiez et achetiez! Une des raisons pour lesquelles nous ne les vendrons jamais en ligne.
Si vous cherchez à acheter un vélo d’occasion, voici le guide que vous devriez lire .
Bien que certains ne sachent toujours pas comment acheter un vélo pour adultes, pensez à opter pour des vélos qui offrent une valeur à long terme. Acheter une grande marque ne signifie pas toujours que vous avez le meilleur.