
Il y a une raison pratique pour abandonner la charge ultra-rapide. Il génère plus de chaleur, ce qui peut endommager la batterie et raccourcir la durée de vie de votre iPhone.
Apple est-il raisonnable ou insensible ? Nous vous laisserons cette question, mais voici quelques conseils pour recharger votre iPhone le plus rapidement possible. La plupart de ces conseils s’appliquent aux modèles d’iPhone 2017 et plus récents. Cela inclut l’iPhone 8 et les versions ultérieures.
Évitez d’utiliser d’anciens chargeurs Apple ou des chargeurs sur Apple Watch
Les fans d’Apple de longue date ont probablement de nombreuses marques de chargeurs, ou un spécialement conçu pour l’Apple Watch. Vous ne devriez pas les utiliser pour recharger votre iPhone.
Bien que très sûrs, ce sont des adaptateurs de base 5V, 1A. Leur faible courant et leur basse tension ne leur permettent d’alimenter votre iPhone que jusqu’à 5 W, et ils tirent 5,6 à 6,1 W de votre prise secteur, selon notre compteur.
Ces adaptateurs sont très lents et ne doivent pas être exploités à moins qu’il ne s’agisse d’un chargeur de chevet qui fonctionne pendant la nuit.
Exception : le chargeur iPad 12 W d’Apple
Il existe un vieil adaptateur Apple décent, l’adaptateur 12 W fourni avec certains anciens iPads. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que le dernier point de vente d’Apple, il n’a pas trop mal réussi lors des tests dans le monde réel.
Selon le modèle d’iPhone que vous utilisez, vous pourrez peut-être atteindre environ 40 % en une demi-heure. Comparé à un chargeur de base de 5W, nous pensons que cela est acceptable.
Nous vous déconseillons d’acheter un chargeur Apple 12W en 2022 car vous pouvez trouver de meilleurs chargeurs. Il est bon de voir qu’Apple n’a pas complètement abandonné la prise en charge de ce type de charge basée sur la norme Apple 5V, 2,4A. Ce n’est pas ce que les derniers adaptateurs Apple utilisent.
Évitez la charge sans fil
Apple a présenté le chargeur sans fil MagSafe en 2020. Il a fallu un certain temps pour arriver, mais si vous aimez la charge rapide, ce n’est pas la meilleure façon d’alimenter votre iPhone. Bien que facturée comme une alimentation “jusqu’à 15 W”, la charge sans fil est souvent plus lente que les anciens adaptateurs filaires de 12 W, une méthode de charge relativement inefficace qui gaspille de l’énergie et génère une chaleur excessive.
Apple a pris une décision intelligente et conviviale pour gérer la fourniture d’énergie afin d’empêcher les batteries de téléphone de surchauffer et de les endommager. Le pad MagSafe est nettement plus rapide qu’un adaptateur 5W, mais il est loin des meilleures solutions câblées. Le chargement sans fil est disponible sur l’iPhone 8 et les versions ultérieures. Mais ces vitesses de charge médiocres ne s’appliquent qu’à la série iPhone 12, les anciens modèles chargeront beaucoup plus lentement et les résultats obtenus avec des chargeurs Qi bon marché (utilisant la même norme de base que MagSafe) seront désastreux.
Le chargeur que vous devriez utiliser
Nous avons d’autres bonnes nouvelles. Dès 2017, Apple ajoute uniquement pour l’iPhone la fonction de charge rapide appropriée, qui utilise un système standardisé et non propriétaire, connu sous le nom de PD, USB Power Delivery. Google Pixel 5 l’utilise également.
Pour la plupart des utilisateurs d’iPhone, le meilleur chargeur est l’adaptateur USB-C 20 W d’Apple. Alors que les chargeurs PD tiers sont beaucoup plus performants, aucun iPhone n’a encore été en mesure de tirer parti de ce potentiel supplémentaire. Les meilleures alternatives, conçues par des entreprises fiables comme Anker, ne sont généralement que légèrement moins chères que les offres d’Apple.
Les vitesses de charge varient légèrement d’un modèle à l’autre, mais vous pouvez charger environ 50 % en 30 minutes.
Pour les utilisateurs d’iPhone plus âgés, la qualité du câble lui-même est quelque chose à garder à l’esprit. Par exemple, l’iPhone X est livré avec un câble Lightning vers USB-A. Mais pour ces adaptateurs PD, vous aurez besoin d’un câble Lightning vers USB-C, et l’un des câbles officiels coûte autant que l’adaptateur.
Vous pouvez trouver des câbles tiers moins chers, mais nous vous déconseillons d’acheter les câbles Lightning vers USB-C les moins chers. Une construction médiocre et une conception de veste faible suggèrent qu’elle s’effondrera à court terme et, pire, conduira à un court-circuit dangereux.
Nous vous conseillons la batterie iphone pour plus de renseignements.