Collaborer avec un agent dropshipping en Chine : les éléments à savoir

Il est de plus en plus difficile pour les opérateurs en e-commerce de se passer des services d’un agent de dropshipping. Un partenariat avec ce professionnel permet en effet de mieux développer ses activités. Avant de solliciter ses services, il est important de comprendre sa façon de travailler.

Qu’est-ce qu’un agent dropshipping et pourquoi solliciter ses services ?

C’est un professionnel qui réside dans le pays où le e-commerçant importe ses produits. Il se charge de mettre ce dernier en relation avec les fournisseurs locaux et de négocier les prix.

Si l’opérateur choisit la Chine comme pays fournisseur, il trouvera facilement des agents dropshipping parlant l’anglais.

Faire appel à un agent chine en dropshipping offre de nombreux avantages :

  • Profiter de prix préférentiels

Comme ce professionnel se charge des négociations, l’opérateur en e-commerce profitera de prix préférentiels. Les rabais sur chaque produit peuvent aller de 5 % à 10 % en fonction de la quantité commandée.

  • Écourter les délais de livraison

Les délais de livraison proposés sur les plateformes varient de 2 à 3 semaines. Toutefois, collaborer avec de mauvais fournisseurs peut rallonger ce délai de plusieurs mois. Solliciter les services d’un agent de dropshipping permet de diminuer de façon significative la durée d’acheminement des colis vers l’Europe.

  • Disposer de colis reconditionnés

Un agent de dropshipping qui travaille en Chine peut prendre en charge le repackaging des produits de l’opérateur en e-commerce. En d’autres termes, ce professionnel peut rajouter le logo de la marque et un code promotionnel, inclure un petit mot de remerciement pour chaque client et optimiser les conseils d’utilisation. L’opérateur peut ainsi améliorer son image de marque, fidéliser les clients et développer ses ventes.

  • Bénéficier d’un contrôle-qualité

De même, ce professionnel s’occupe du contrôle-qualité des commandes de son client en usine. Autrement dit, il s’assure que les marchandises répondent aux exigences de son entreprise.

Comment travailler avec un agent chinois en dropshipping ?

Grâce à la collaboration avec un agent de dropshipping, le e-commerçant peut éviter les prises de commandes manuelles. Il suffit de lui envoyer un fichier CSV chaque semaine. Ce dernier doit inclure toutes les informations de la part des clients.

L’agent se charge également de toutes les démarches d’expédition. En cas de rupture de stock, l’opérateur peut disposer facilement d’un autre stock de secours. Cela lui permettra d’optimiser son temps pour la prise des commandes de façon manuelle.

Previous post Faire construire une piscine d’exception à Nîmes
Next post Tous les inconvénients de la non-activation de Windows 11/10 professionnel sur votre PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *