Quels avantages de recourir à l’ERP Melba ?

ERP Melba

L’ERP ou encore le PGI (pour Progiciel de Gestion Intégré) constitue aujourd’hui l’un des outils utilisés dans la gestion des sociétés. Nombreux sont les professionnels qui choisissent de s’en servir du fait de nombreux avantages qu’il présente. Si vous opérez dans le domaine de la restauration, il existe des progiciels qui vous permettent de gérer facilement et efficacement vos affaires. Il s’agit de l’ERP Melba.

ERP Melba : de quoi s’agit-il ?

L’ERP melba constitue l’un des meilleurs progiciels utilisés dans le domaine de la restauration en ce moment. Il s’agit en effet d’un outil informatique en ligne servant à faciliter la gestion d’un ensemble des processus opérationnels d’un restaurant du fait de nombreuses fonctionnalités dont il intègre. Du fait de son importance dans la gestion de l’entreprise, il est ainsi considéré comme la véritable « colonne vertébrale » de celle-ci.

L’ERP Melba constitue la meilleure alternative aux autres logiciels de gestion habituels, comme Excel. Du fait de nombreuses fonctionnalités qu’il propose, il est ainsi plus facile pour les utilisateurs de s’en servir et de l’adapter à ses affaires. Pour pouvoir s’en servir, il suffit de disposer d’un ordinateur doté d’un navigateur web et d’une connexion internet.

Quelles fonctionnalités proposées par l’ERP Melba

Sachez d’abord que la plateforme ERP Melba peut vous aider dans la gestion de votre personnel. Grâce à l’outil, il ne devrait plus difficile pour vous de former vos collaborateurs et de partager avec eux les informations relatives aux ingrédients et aux recettes. L’outil peut également vous assister dans la prévention du turn-over. Cela réduit considérablement le coût financier lié au départ, à la recherche, à la formation et à l’intégration de nouveaux collaborateurs.

Par ailleurs, le progiciel Melba peut vous aider dans la gestion de vos stocks d’ingrédients, de recettes et de boissons. Il permet également la réalisation de l’inventaire. L’outil en ligne facilite aussi vos opérations d’établissement de fiches techniques de recettes, de planification de production, de distribution de tâches et de gestion des approvisionnements.

L’autre particularité du Melba est qu’il permet la gestion des allergènes et de la nutrition, et aussi des remboursements des anomalies de livraison. Il optimise également les marges.

Parmi les professionnels qui ont besoin d’une telle application figurent les restaurants, les entreprises de restauration, les boulangeries, etc.

Quels avantages de recourir à l’ERP Melba ?

L’utilisation de l’ERP Melba présente autant d’avantages :

  • Optimisation de la rentabilité, dans la mesure où, grâce à l’outil, le gestionnaire peut entrer dans le détail de ses bénéfices et aussi gérer efficacement ses pertes et anomalies de livraison ;
  • Gain du temps, au motif que certaines opérations deviennent plus faciles et plus rapides à effectuer. Tel est par exemple le cas de l’inventaire, les opérations de traçabilité, les relevés de température, ou encore la prise de commande ;
  • Marge d’erreur réduite, au motif que les ingrédients et les recettes peuvent être facilement partagés entre les collaborateurs. Cela facilite la formation et réduit aussi les erreurs.
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