Avantages de l’assurance maladie individuelle et familiale

Tout le monde a besoin de voir un fournisseur de soins de santé de temps à autre. Lorsqu’il s’agit de quelque chose d’assez mineur, comme une infection des sinus ou une entorse à la cheville, vous ne vous inquiétez peut-être pas trop si vous n’avez pas d’assurance maladie. Mais une maladie ou une blessure grave inattendue, comme un diagnostic de cancer ou une crise cardiaque, est une autre affaire. C’est à ce moment que les avantages de l’assurance maladie individuelle et familiale peuvent avoir un impact important sur votre santé et vos finances.

Pourquoi une assurance maladie individuelle ou familiale est-elle importante ? Voici les trois principales raisons pour lesquelles personne ne devrait se passer d’une assurance maladie.

1.      Il fournit un filet de sécurité financière en cas d’urgence sanitaire

Ce n’est un secret pour personne que les soins de santé sont chers et qu’ils ne sont pas moins chers. Personne ne veut tomber malade, mais cela arrive. Et quand c’est le cas, les coûts peuvent rapidement devenir incontrôlables. La dette médicale représente les deux tiers de toutes les faillites personnelles en France, plus que toute autre cause.

Si vous prenez bien soin de votre santé, vous pourriez être tenté de ne pas souscrire à une assurance maladie. Mais une seule urgence médicale pourrait vous mettre en faillite. Par exemple, une blessure sportive nécessitant une intervention chirurgicale pourrait coûter des milliers d’euros- et cela n’inclut aucun soin de suivi, comme la physiothérapie. Pour couronner le tout, il se peut que vous ne puissiez pas travailler pendant votre convalescence, ce qui entraînera une perte de revenu et vous laissera plus loin sur le plan financier. Sortir du trou financier qui en résulte pourrait être difficile, voire impossible.

Pour les jeunes adultes en particulier, payer une assurance maladie peut ne pas sembler important. Mais les conseillers financiers soutiennent qu’une bonne assurance maladie est l’une des parties les plus importantes d’un bon plan financier. Il s’agit d’un transfert d’argent intelligent qui peut vous fournir une sécurité financière en cas d’urgence médicale ou de diagnostic imprévu.

2.      Les soins préventifs vous aident, vous et votre famille, à être – et à rester- en bonne santé

Comme votre grand-mère vous l’a peut-être dit, une once de prévention vaut une livre de remède. C’est beaucoup moins cher, pour ne pas dire plus sain, de ne pas tomber malade en premier lieu. Souscrire à une mutuelle santé facilite l’obtention et les moyens de se payer des soins de santé préventifs. Sans assurance maladie, vous êtes moins susceptible de vous soumettre aux examens et tests recommandés, ce qui rend plus susceptible qu’une condition médicale ne soit détectée jusqu’à ce qu’elle devienne grave.

Les soins préventifs rendus plus abordables grâce à l’assurance maladie aident tout le monde, y compris les jeunes en bonne santé. Tout comme l’entretien d’une voiture l’aidera à mieux fonctionner et à durer plus longtemps, des contrôles, des vaccinations et des dépistages réguliers peuvent aider les enfants et les jeunes adultes à rester en bonne santé jusqu’à l’âge adulte plus tard. Des soins préventifs réguliers sont également importants pour les personnes plus jeunes atteintes de maladies chroniques comme l’asthme ou le diabète pour aider à prévenir les complications. Et l’accès à la grossesse et à la santé des enfants est essentiel pour garder les familles en bonne santé.

3.      L’assurance maladie vous permet d’économiser de l’argent sur les soins médicaux

Un avantage qu’il est facile de négliger est le montant que vous pouvez économiser sur les coûts des soins de santé en ayant une assurance maladie. Les assureurs maladie négocient des tarifs réduits pour les soins avec les prestataires de leur réseau. Cela signifie que vous payez moins pour les soins de santé couverts en réseau. 

En plus des tarifs réduits pour les soins de santé, une assurance maladie vous permet de partager les coûts avec votre assureur maladie afin de ne pas supporter le coût total des soins. Les caractéristiques de partage des coûts des régimes d’assurance-maladie individuelle et familiale comprennent les franchises, les quotes-parts, la coassurance et les maximums remboursables.

Previous post L’histoire d’Elon Musk
pose parquet Paris Next post Quelles sont les évaluations indispensables avant de faire une pose parquet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *